La « même foule qu’à Washington » selon Ovi : c’est ridicule

Le hockey des séries est bel et bien de retour à son plein potentiel (soit sans la présence d’une pandémie) à Montréal, et ça fait vraiment du bien.

Cela faisait depuis 2017 qu’on attendait tous de revoir le Centre Bell rempli pour un match de séries, et hier soir, on y a eu droit, alors que l’ambiance était tout simplement électrique.

La ville avait réellement besoin de ça.

Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Centre Bell, les gens ont répondu présents et ont montré encore une fois pourquoi Montréal est la meilleure ville de hockey au monde.

Il n’y a rien de comparable à l’ambiance d’un match des séries à Montréal, et ça tout le monde le sait.

Du moins, presque tout le monde, parce que pour un certain Alexander Ovechkin, l’ambiance à Montréal est la même qu’à Washington.

C’mon, sérieux Ovi?

C’est clairement le commentaire d’un joueur qui est frustré de la défaite et qui n’assume pas que la foule montréalaise ait déstabilisé son équipe.

En aucun cas la foule de Washington est comparable à celle de Montréal, et ce, même si Washington est une bonne ville de hockey.

Hier soir, c’est en grande partie la foule qui a transporté le CH vers la victoire et qui a donc fait la différence.

Les partisans n’ont jamais lâché l’équipe, et ils ont fait sentir leur présence à tout moment dans le match.

Et ça, ce n’était qu’à l’intérieur du Centre Bell.

Regardons maintenant à l’extérieur, là où des centaines de personnes étaient rassemblées pour regarder le match du Tricolore.

Est-ce que c’est toujours la même chose qu’à Washington, Monsieur Ovi?

Regardez simplement la réaction des gens au but d’Alexandre Carrier, soit le premier but du CH dans le match.

C’est complètement fou, et ce sera toujours la meilleure ambiance de toute la planète hockey.

Bon, maintenant que les commentaires d’Ovi ont été prouvés comme ridicules, voici ce que je retiens également de ce match.

1. Tout le monde a contribué hier soir chez le CH.

Ce qui a permis au Canadien de l’emporter hier soir, outre la foule, c’est que tout le monde a très bien joué.

Chaque joueur du Tricolore a su jouer un bon match, comme en témoigne les six buteurs différents (Carrier, Suzuki, Caufield, Dvorak, Slafkovsky et Newhook).

Ajoutons à cela que 12 des 18 joueurs du CH ont obtenu au moins un point, et que parmi les six joueurs blanchis de la feuille de pointage, on compte Josh Anderson (6 mises en échec), Emil Heineman (5 mises en échec) et Arber Xhekaj (4 mises en échec), soit les joueurs qui ont été les plus impliqués physiquement dans le match.

Et pour ce qui est de Kaiden Guhle, Ivan Demidov et Oliver Kapanen, ils ont également bien joué.

2. En parlant de mises en échec, eh bien, le CH a dominé les Caps 45 à 26 à ce chapitre.

C’est vraiment une très grande amélioration comparé aux deux premiers matchs, où les Caps avaient respectivement dominé 42-33 et 37-28.

Le CH était très physique hier soir, et il a dicté le tempo tout au long du match.

3. Cela nous amène à l’importance d’Arber Xhekaj dans l’alignement.

Même s’il n’a joué qu’un peu plus de dix minutes, la présence de Xhekaj a grandement aidé le CH et a permis à tous les joueurs d’être plus gros sur la glace.

Ce n’est vraiment pas une coïncidence que le Tricolore a dominé alors que Xhekaj jouait son premier match dans la série.

Martin St-Louis a aimé le match de Xhekaj, et cela augure bien pour la suite des choses.

4. Ivan Demidov a connu son meilleur match de la série.

Tranquillement, le prodige russe prend ses aises sur la patinoire et commence à s’adapter au hockey nord-américain et au hockey des séries.

Il a eu plusieurs bonnes présences avec son 15:37 de temps de glace, et il a généré de belles occasions de marquer.

Demidov a dynamisé l’avantage numérique du CH, et il est passé bien proche de marquer son premier but en carrière en séries de la LNH.

5. Le premier trio du Canadien a été excellent, alors qu’il a donné des maux de tête aux Capitals pratiquement à chacune de ses présences.

Caufield, Suzuki et Slafkovsky ont tous marqué, et ils ont vraiment su appliquer une excellente pression en zone adverse.

11 tirs pour Caufield, c’est vraiment impressionnant, et cela égale un record du CH pour un match de séries, record détenu par Guy Lafleur.

Les meilleurs joueurs doivent être les meilleurs, et c’est ce que ce trio a fait hier soir, et fait depuis le début de la série.

6. L’entraîneur-chef des Caps respecte énormément le CH.

Spencer Carbery a affirmé après le match que le Canadien était une très bonne équipe, et que ce serait une équipe difficile à battre.

Bref, ce fut tout un match hier soir au Centre Bell, et on a tous déjà très hâte à demain pour le match #4.

Prolongation

L’expérience que gagne présentement chacun des jeunes joueurs du CH n’a pas de prix.

C’est exactement pour des matchs comme ça que tout le monde voulait voir le Canadien en séries, afin que les jeunes joueurs de l’équipe apprennent et voit ce que ça prend pour gagner en séries.

Ivan Demidov, Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Kaiden Guhle, Jakub Dobes, et plusieurs autres gagnent en expérience à une vitesse grand V présentement, et c’est vraiment génial.

PLUS DE NOUVELLES