Mitchell Miller a récemment signé un contrat d’entrée dans la LNH avec les Bruins de Boston. Celui qui avait intimidé un camarade de classe noir avec des problèmes d’apprentissage se serait finalement excusé auprès de sa victime, mais seulement sur Instagram.
La mère de la victime, Joni Meyer-Crothers, croit toutefois que le défenseur ne ressent aucun remords et que ses excuses ne sont pas assez bonnes. La victime avait été intimidée par deux garçons : Miller et un autre jeune, qui, lui, s’est excusé en personne.
The Mom was direct. She said:
– the other boy involved in the bullying apologized tearfully in court & came to their home to apologize in person. Miller did not.
– Miller & her son have not spoken face to face
– I asked can people mature/change she said yes but only w/remorse
— PAULA EBBEN (@PaulaEbben) November 4, 2022
Pour la mère de la victime, les excuses auraient pu être bonnes, si ce n’était du fait que Miller fait toujours référence à la situation comme un événement qui s’est produit une seule fois. Elle décrit la situation comme « des années et des années de torture » que son fils a dû endurer.
Quand les Coyotes ont repêché Miller en 2020, la mère de la victime avait publié une lettre sur les réseaux sociaux expliquant que le jeune joueur ne s’était jamais excusé pour les actions qu’il a commises quand il avait 14 ans. Cette semaine, la mère de Miller et un journaliste ont échangé des messages textes sur les réseaux sociaux et la conversation a été rendue publique.
joni meyer-crothers, the mother of miller's victim, wrote a letter in 2020 saying that miller never apologized to the victim and continued to torment him years after being found guilty. absolutely disgraceful move by the bruins https://t.co/Ck8Vj194Ye pic.twitter.com/cKd7c0XDcg
— Victoria (@fakehockeyteam) November 4, 2022
Joni Meyer-Crothers ne semble pas vouloir tirer Miller vers le bas, elle réclame seulement de vraies excuses de la part du jeune défenseur américain.
With her permission…her replies so far: pic.twitter.com/TB2uaDp1Mx
— Guy Flaming (@TPS_Guy) November 4, 2022
Les Coyotes ont fini par le libérer et il a poursuivi sa carrière dans la USHL, où il a présenté d’excellentes statistiques offensives. Ça a semblé assez pour que les Bruins soient convaincus de s’entendre avec lui. Il ne deviendra probablement pas un joueur très apprécié de la foule dans ses premières années professionnelles. Il pourrait le devenir, mais il doit premièrement faire face à la musique et s’excuser comme il se doit.