La mère de Lane Hutson tombe en amour avec la ville de Montréal

Il y a quelques semaines, on a appris que la mère de Lane Hutson allait venir vivre avec lui à Montréal.

Même si Hutson a quitté la maison familiale il y a plus de quatre ans (à 16 ans, pour le hockey), le défi de la LNH est différent. Il débarque aussi dans un autre pays et une autre culture en déménageant à Montréal.

Il a donc du support à la maison… et selon ce que le principal intéressé a dit à Stu Cowan, qui travaille pour la Gazette, sa mère est en train de tomber en amour avec la ville de Montréal.

Même si Hutson n’a pas des airs de gars à problème, de voir qu’il a un tel encadrement à la maison ne doit pas être une vilaine chose, non?

Après tout, même s’il a vraiment l’air du gars qui fait les choses qu’il faut faire en général dans la vie, il a quand même des repères à la maison. Ça ne doit clairement pas lui nuire, ça.

Et sur la patinoire, ça paraît. Il semble être en parfait contrôle (pour un gars qui a huit matchs d’expérience chez les pros, du moins) et on va s’entendre pour dire que son début de carrière est spectaculaire.

De la façon dont il est reconnu dans la LNH, il est difficile de remettre ça en doute.

Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir un encadrement familial comme celui-là. Cependant, je me demande si certains joueurs ne gagneraient pas à avoir un peu de… supervision.

Pas besoin de nommer personne, right?

Évidemment, il faut quand même garder en tête que Hutson a demandé à sa mère de venir le rejoindre au Québec : ça ne lui a sans doute pas été imposé. C’est un grand garçon qui a décidé que c’était le mieux pour sa carrière.

Et c’est tout à son honneur – tout comme c’est à l’honneur de sa mère, qui travaille à distance à partir de Montréal pour supporter son fils.

PLUS DE NOUVELLES