Les joueurs de l’Impact se sont entraînés normalement ce matin au Complexe Marie-Victorin. Hier soir, la MLS avait exigé à ses équipes de ne plus voler en vols commerciaux et de plutôt prendre des vols nolisés.
La ligue avait aussi reporté deux matchs devant être joués à Seattle et à San Jose.
COVID-19: la MLS reporte deux matchs à San Jose et Seattle le 21 mars prochain et à compter de maintenant, les équipes doivent voyager par vols nolisés et ce, jusqu’à nouvel ordre. #IMFC
— Dave Lévesque (@DaveJdeM) March 11, 2020
Or ce matin, un journaliste du Sports Illustrated a obtenu une info selon laquelle la saison de la MLS avait été suspendue. Une annonce devrait être faite sous peu.
MLS is suspending its season immediately until further notice due to coronavirus, a source with knowledge of the situation tells Sports Illustrated.
— Subscribe to GrantWahl.com (@GrantWahl) March 12, 2020
La ligue a convié ses joueurs à une rencontre (probablement vidéo) après leur entraînement respectif. Il y a matière à croire qu’on leur annoncera la suspension des activités pour un certain nombre de semaines. La saison venait à peine de débuter.
La #MLS a convoqué les joueurs à une rencontre obligatoire après les entraînements de ce matin. En attente d’une confirmation de la suspension de la saison, comme le rapporte Sports Illustrated. #imfc
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) March 12, 2020
MISE À JOUR – C’est officiel et on parle d’un arrêt de 30 jours pour l’instant.
Major League Soccer Suspends Season for 30 Days pic.twitter.com/P0HEPmsnkx
— Major League Soccer (@MLS) March 12, 2020
On ne sait toujours pas si la Ligue des champions de la CONCACAF imitera la MLS, mais il y a fort à parier que oui. L’Impact doit pour l’instant s’envoler vers le Honduras dimanche, en prévision de son match retour de mardi soir.
MISE À JOUR – La Ligue des champions de la CONCACAF a aussi été suspendue.
CONCACAF announces that Champions League is suspended.
— Paul Tenorio (@PaulTenorio) March 12, 2020
Cette pause permettra à certains joueurs de soigner leur blessure dans le calme. Zachary Brault-Guillard s’est ajouté à Rudy Camacho et Jukka Raitala sur la liste des défenseurs blessés chez l’Impact. Bojan devra aussi s’absenter durant quelques semaines.
Bojan et Zachary Brault-Guillard absents quelques semaines. Les deux blessés à l’aine #IMFC @TVASports
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) March 12, 2020
Cette suspension des activités évitera aussi à certains clubs de disputer des matchs à l’extérieur dans une température hivernale. #Toronto
Quoique les matchs reportés pourraient être disputés en novembre ou décembre…