La MLS et la Ligue américaine suspendraient aussi leurs activités

Les joueurs de l’Impact se sont entraînés normalement ce matin au Complexe Marie-Victorin. Hier soir, la MLS avait exigé à ses équipes de ne plus voler en vols commerciaux et de plutôt prendre des vols nolisés.

La ligue avait aussi reporté deux matchs devant être joués à Seattle et à San Jose.

Or ce matin, un journaliste du Sports Illustrated a obtenu une info selon laquelle la saison de la MLS avait été suspendue. Une annonce devrait être faite sous peu.

La ligue a convié ses joueurs à une rencontre (probablement vidéo) après leur entraînement respectif. Il y a matière à croire qu’on leur annoncera la suspension des activités pour un certain nombre de semaines. La saison venait à peine de débuter.

MISE À JOUR –  C’est officiel et on parle d’un arrêt de 30 jours pour l’instant.

On ne sait toujours pas si la Ligue des champions de la CONCACAF imitera la MLS, mais il y a fort à parier que oui. L’Impact doit pour l’instant s’envoler vers le Honduras dimanche, en prévision de son match retour de mardi soir.

MISE À JOUR – La Ligue des champions de la CONCACAF a aussi été suspendue.

Cette pause permettra à certains joueurs de soigner leur blessure dans le calme. Zachary Brault-Guillard s’est ajouté à Rudy Camacho et Jukka Raitala sur la liste des défenseurs blessés chez l’Impact. Bojan devra aussi s’absenter durant quelques semaines.

Cette suspension des activités évitera aussi à certains clubs de disputer des matchs à l’extérieur dans une température hivernale. #Toronto

Quoique les matchs reportés pourraient être disputés en novembre ou décembre…

PLUS DE NOUVELLES