La MLS pourrait déclencher un lock-out mardi à midi

Les partisans de l’Impact ont eu droit à une bonne dose d’optimisme hier soir. Selon les principaux médias sportifs, on pouvait croire à une reprise des activités sous peu (à Orlando, sous la forme d’un tournoi à huis clos).

L’Association des joueurs a confié hier soir avoir accepté de prendre part à ce tournoi estival à Orlando. Elle a indiqué avoir accepté des concessions sur le plan économique et des modifications à la présente convention collective (dont une prolongation d’un an).

Le vote aurait été difficile et loin d’être unanime, mais l’Association se disait heureuse de la tournure des événements.

Malheureusement, la MLS a indiqué quelques heures plus tard que les joueurs avaient effectivement accepté de participer à son projet de tournoi à huis clos, mais pas aux conditions établies de façon unilatérale par la MLS.

La MLS a confié que les joueurs avaient déposé une contre-proposition qu’elle n’était pas en mesure d’accepter.

La ligue a donc donné un ultimatum à l’Association des joueurs : vous acceptez nos conditions ou on décrète un lock-out mardi midi.

Résultat : tout pourrait tomber à l’eau.

Cependant, les chances de voir les deux parties s’entendre d’ici 24 heures seraient bonnes. Très bonnes même.

Vincent Destouches rapporte lui aussi que la ligue et les joueurs sont très près d’une entente finale et que l’on devrait voir du soccer de l’Impact au cours de l’été. La balle est dans le camp de la MLS… ou de l’Association des joueurs (ultimatum). À suivre d’ici demain.

J’ai fait de petites recherches ce matin et si jamais la MLS devait déclarer un lock-out, on me dit qu’un gars comme Samuel Piette pourrait bel et bien réclamer la PCU (si l’Association des joueurs ne lui verse pas de montant d’urgence). On est rendu là…

Ah oui… on raconte que les joueurs ne se sont pas présentés au Centre Nutrilait ce matin.

Oui, la pandémie frappe fort dans le milieu sportif, tant amateur que professionnel.

PLUS DE NOUVELLES