Ça parle beaucoup de terminer la saison, autant dans la LNH et la NBA. Que ce soit pour dire qu’au moins, quelqu’un a su remporter les grands honneurs malgré tout, pour redonner un peu d’espoir dans le quotidien des amateurs de sports ou, aussi, minimiser les pertes de revenus des ligues.
Mais, avant d’envisager le processus complexe de reprendre les activités, il faudra aussi permettre aux joueurs de reprendre le rythme à l’entrainement. Ça peut sembler simple, mais planifier cet aspect va demander beaucoup de doigté.
Le clé, c’est de choisir le moment opportun pour permettre le retour à l’entrainement.
Selon ESPN et l’Associated Press, la NBA annoncerait cette semaine qu’elle donne la permission à ses joueurs de retourner dans les centres d’entrainement de leur équipe respective.
Des joueurs qui n'avaient pas accès à un terrain pourront désormais se débrouiller dans certains États. https://t.co/aSf7Bj0tUd
— AlleyOop360 (@AlleyOop360) April 26, 2020
Les joueurs pourraient donc aller reprendre la forme, sur une base volontaire. Et leur entrainement serait permis tant qu’il se fait de façon individuelle.
Autre point important : ce sera aussi permis, tant que l’équipe respecte les règles de confinement dictées par le gouvernement local.
Sachant que la LNH a l’habitude d’emboîter le pas à la NBA pour ce type de décision, est-ce que ce sera aussi le cas pour ce qui est des entrainements individuels?
C’est fort probable! Si c’est le cas, ce serait tout de même potentiellement plus tôt que ce que John Scott a laissé entendre dernièrement.
Il est certain que les joueurs qui pourront aller se délier les jambes seront bien heureux de pouvoir le faire.
Mais ne partons pas en peur. Ce n’est pas parce que l’entrainement individuel sera possible que la LNH ou la NBA pourra terminer la saison.