Le hockey fait partie de ces sports hyper réputés, dont l’engouement est toujours aussi présent année après année. Faisant partie de la culture populaire, le hockey est décliné sous différentes formes. De nombreux amateurs, en plus de jouer dans un club ou d’assister aux matchs en live ou retransmis, font varier les plaisirs et se lancent également dans les jeux sportifs. Les jeux en ligne se sont tellement développés qu’ils couvrent dorénavant tous les sports possibles. Le hockey ne fait pas exception et les aficionados peuvent profiter au maximum de leur sport favori à tout moment.
La NHL, appelée LNH en français (pour Ligue Nationale de Hockey), est une compétition nord-américaine, et, plus globalement la compétition majeure de hockey à travers le monde.
Dans celle-ci, 32 équipes s’affrontent, dont 25 américaines et 7 canadiennes.
Et la nouvelle année marque également la reprise pour la NHL!
En effet la NHL reprend son cours, après une dernière saison assez particulière, du fait de sa courte durée. Toutefois, si les congés prolongés avaient pour vocation de préserver la future compétition de reports et annulations, il s’avère que ce n’est pas le cas, puisque de nombreux changements de calendrier ont d’ores et déjà été annoncés.
Quoi qu’il en soit, cette reprise suscite de nombreuses interrogations, l’une d’entre elles étant la suivante “la division All-Canadian sera-t-elle présente cette année?”
Cette division, qui était présente l’année dernière, comportait, comme son nom l’indique, uniquement des équipes canadiennes.
Et si cette division était très appréciée par une certaine partie des fans (canadiens comme étrangers), il demeure une certaine zone d’ombre quant à son renouvellement cette année.
C’est cette zone d’ombre que nous allons tenter d’éclaircir à travers cet article!
Un cadre imprévisible
Comme vous le savez, la situation actuelle concernant le sport dans sa globalité est assez imprévisible. C’est d’ailleurs ce qui crée toutes ces interrogations chez les fans à travers le monde, que ce soit pour la NHL ou n’importe quelle autre discipline sportive.
Peu de choses peuvent être anticipées et, lorsque des choses sont annoncées, elles peuvent être annulées au dernier moment. À l’inverse, il se peut que des décisions qui n’étaient pas prises en premier lieu puissent finir par l’être. Les changements de dernier moment, reports et annulations sont légion!
Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne la division All-Canadian…
De très faibles chances que cela se produise cette année
Comme nous l’avons précédemment évoqué, le contexte actuel est peu propice aux prédictions lorsqu’il s’agit de la NHL, ou même des compétitions sportives de haut niveau en général. Les saisons étant très incertaines et irrégulières ces derniers temps, et sujettes à de nombreux changements en cours de route, il n’est pas possible d’affirmer si, oui ou non, la division canadienne sera de nouveau introduite pour la nouvelle année.
Cependant, à l’heure actuelle, il est très peu probable que la division All-Canadian soit de retour pour cette nouvelle année. En effet, la saison a déjà débuté, ce qui amenuise grandement les probabilités. Mais il reste tout de même un peu d’espoir…
De l’espoir pour l’avenir
Vous l’aurez compris, la situation n’est, pour le moment, pas favorable à la réinstauration de cette division canadienne qui est pourtant grandement appréciée.
Notons toutefois que tout n’est pas perdu et que l’espoir est permis puisque rien n’est figé ces derniers temps lorsqu’il s’agit de la NHL. Les plans peuvent changer au dernier moment, les dernières saisons en étant la preuve vivante.
Une lueur d’espoir existe à l’heure à laquelle nous écrivons cet article, puisqu’il semblerait que la NHL et le gouvernement canadien soient en pourparlers de façon régulière, dans le but de trouver un compromis et établir un plan de santé publique propice à la réinstauration d’une division All-Canadian.
Concrètement, cela signifie qu’il se peut que cette division soit réinstaurée dans un futur proche, ce qui fera probablement le plaisir d’un certain nombre de fans!
Plus d’informations au cours des semaines
Si un flou demeure à l’heure actuelle, il y a fort à parier que nous serons plus avancés quant à cette situation dans les semaines à venir.
La nouvelle année commençant à peine, de même pour la nouvelle saison de NHL, des doutes subsistent à bien des égards, mais il est quasi certain que nous trouverons réponse à la plupart de nos questions dans un futur plus ou moins proche. Cela peut se compter en jours comme en semaines.
Si nous devions résumer la situation, ce qu’il faut retenir, c’est que la meilleure chose à faire afin de savoir ce qui se passera concernant la ligue All-Canadian et obtenir une réponse ferme et définitive est de faire preuve de patience. En complément, vous pouvez également vous tenir informé régulièrement afin de constater s’il y a des avancements ou non par rapport à cette histoire.
Nous rappelons tout de même que, pour ce qui est de cette saison, cela semble fortement compromis à l’heure actuelle. Mais il n’est malheureusement (ou heureusement) pas possible d’affirmer ni d’infirmer quoi que ce soit.