Sans surprise, le Canada n’a fait qu’une bouchée de la Lettonie lors de sa première partie préparatoire en vue du Championnat mondial de hockey.
https://twitter.com/A_Kalnins/status/991437058865532929
Il faut dire que l’alignement de l’unifolié était de loin supérieur à son adversaire, qui aurait eu besoin d’un miracle pour sortir victorieux de l’affrontement.
https://twitter.com/HC_Masculin/status/991313744301993985
Dans la victoire, les francophones Jean Gabriel Pageau, Pierre-Luc Dubois et Anthony Beauvillier ont marqué… tout ça pendant que Jonathan Drouin était au Québec.
L’attaquant du Canadien a avoué à l’issue de la saison attendre un appel des dirigeants de son pays afin de participer au Championnat mondial de hockey…
https://twitter.com/elitvasports/status/979396833398153218
Un appel qui n’est finalement jamais venu.
Si on vous avait averti qu’un employé de soutien tel que Jean-Gabriel Pageau aurait été favorisé à Jonathan Drouin dans la sélection de l’équipe canadienne tout juste après la transaction l’amenant à Montréal, comment auriez-vous réagi?
Bien sûr, le Canada se devait d’employer des joueurs aux profils différents dans son alignement. Après avoir sélectionné ses valeurs sures offensives, on a visiblement ciblé des joueurs fiables défensivement, aptes à exceller dans des rôles de soutien.
On aurait tout de même souhaité que Jonathan Drouin fasse partie de ces valeurs sures offensives…d’un choix incontestable pour le Canada. Compte tenu des refus puis de l’indisponibilité d’une tonne de joueurs, on aurait espéré que le premier centre du Canadien dispose de ce statut…
À ce point-ci, il ne serait pas exagéré de croire que Jonathan Drouin a perdu une partie de sa valeur marchande auprès de bien des dirigeants, de la LNH, un an après la fameuse transaction…
Ce qui ne devrait en rien décourager les partisans montréalais.
Parlez de Jonathan Drouin à n’importe quel être gravitant autour de la LHJMQ. Vous apprendrez que l’attaquant du Canadien est l’un des joueurs les plus amoureux de son sport qui y aient joué. Un des plus talentueux. Un des plus intelligents. Un des plus déterminés…
En modifiant son rôle lors de la prochaine saison, le personnel d’entraineurs du CH découvrira un joueur qui répondra à ses attentes initiales. Un peu de patience et une utilisation repensée devraient changer la donne…