Il ne reste plus que deux saisons (peut-être même une ou une et demie s’il y a un lockout ou une grève en 2020-21) avant l’arrivée de Seattle dans la LNH (été 2021). Deux ans avant que la LNH ait enfin 16 équipes dans l’Est et 16 autres dans l’ouest…
Or, nous ne connaissons toujours pas le nom que portera l’équipe, ni l’identité de son DG.
Seattle a réservé il y a quelques mois 13 noms de domaine pour son club.
Seattle a déposé 13 demandes de noms de domaine pour le club. Les voici: Cougars, Eagles, Emeralds, Evergreens, Firebirds, Kraken, Rainiers, Renegades, Sea Lions, Seals, Sockeyes, Totems et Whales.
— Ray Lalonde (@RealRayLalonde) December 4, 2018
Sauf qu’on en sait un peu plus depuis hier soir.
Mes collègues du HabsolumentFan.com ont fait une découverte intéressante hier. La page web www.nhl.com/seattle a été mise à jour récemment… et on y retrouve deux couleurs prédominantes (autre que le blanc, le noir ou le gris, bien sûr) : Rouge et turquoise (aqua).
Selon les plus récentes rumeurs, le noir et le rouge pourraient être les deux couleurs les plus en vue sur le gilet de la nouvelle équipe de Seattle, avec le turquoise comme troisième couleur un peu plus discrète.
Une référence à la nation amérindienne pourrait aussi être inséré au logo de la franchise. Il existe une riche histoire et une grande communauté autochtone à Seattle.
Le nom et le logo de l’équipe pourraient être dévoilés à l’automne prochain selon ce qui se raconte en coulisses. Mais on dit déjà que ce chandail n’a pas été choisi/développé au hasard lors de l’annonce officielle de la venue de Seattle…
Rappelons que Seattle évoluera dans la division Pacifique avec Calgary, Anaheim, San Jose, Vegas, Edmonton, Vancouver et Los Angeles. Les Coyotes rejoindront alors la division Centrale.
Hâte de voir toutes les rumeurs et les transactions qui viendront avec le repêchage d’expansion… dans 23 mois!