Sans changement de direction, Jordan Harris n’aurait possiblement pas signé à Montréal

Jordan Harris est vu comme étant l’un des plus beaux espoirs du Canadien à la ligne bleue. Et ça ne date pas d’hier, d’ailleurs!

Même s’il a été repêché en troisième ronde par le CH en 2018, les partisans et l’organisation ont dû attendre jusqu’en mars dernier avant de le voir signer son premier contrat professionnel.

Harris s’est fait approcher par Marc Bergevin et Claude Julien avant son avant-dernière saison à Northeastern (2020-2021) et les deux hommes souhaitaient qu’il fasse le saut chez les pros à ce moment-là.

On se rappelle que le défenseur a décidé d’être patient avant de prendre sa décision et est finalement resté à l’école pour terminer son stage universitaire.

Une décision qu’il ne regrette pas aujourd’hui, même s’il a manqué l’occasion de faire partie (d’une manière ou d’une autre) du parcours en séries éliminatoires de l’équipe en 2021, alors que le Canadien s’est incliné en finale de la Coupe Stanley face au Lightning.

Questionné par Chris Nilan sur le sujet lors du plus récent épisode du « Raw Knuckles Podcast », Harris a dévoilé que son intention de signer à Montréal n’a pas tout le temps été là.

En fait, l’incertitude au niveau de l’équipe en début de saison l’an dernier l’a fait grandement réfléchir, si bien qu’il voulait prendre le temps d’évaluer toutes ses options. Parce qu’on le rappelle : un joueur issu du circuit de la NCAA ayant terminé son parcours universitaire a le choix de signer avec l’équipe qui l’a repêché, ou de tester le marché des agents libres.

Les situations de Marc Bergevin et de Dominique Ducharme, qui semblaient nébuleuses par moments, l’ont fait réfléchir.

Or, c’est l’arrivée de Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis au sein de l’organisation qui l’a convaincu de signer avec le CH, comme il a affirmé à l’ancien bagarreur de la LNH.

Je laisse le lien du podcast en question, juste ici :

Ça en dit beaucoup, beaucoup sur l’empreinte que laissent les nouveaux venus au sein de la direction.

Jordan Harris a senti un vent de fraîcheur suite à l’embauche des hommes que je vous ai nommés quelques lignes plus haut et c’est ce qui l’a incité à vouloir parapher sa première entente professionnelle avec le Tricolore.

Il savait que l’équipe s’en allait dans la bonne direction, ce qui a évidemment joué un grand rôle dans sa décision. C’est normal, après tout…

Tu ne veux pas signer avec un club qui semble croche à plusieurs niveaux, autant sur la glace qu’en dehors. Le but ultime pour un jeune est d’aller dans un environnement qui lui permettra de se développer de la meilleure façon possible et Harris a senti que c’était le cas suite aux discussions qu’il a eu avec Kent Hughes et Jeff Gorton.

Et c’est là qu’on voit toute la différence entre l’ancienne et la nouvelle direction du Canadien.

L’espoir, au final, aura fait ses débuts dans l’uniforme du club en fin de saison l’an dernier, et sera présent au tournoi des recrues qui s’amorce ce soir du côté de Buffalo.

Pour l’occasion, il jouera à droite ce soir, sur la deuxième paire de défenseurs.

PLUS DE NOUVELLES