Une rumeur qui courait depuis un certain temps s’est partiellement confirmée : Lou Lamoriello sera la tête d’affiche des opérations hockey des Islanders de New York. Pour le moment, on ne sait pas si l’ancien des Devils et des Maple Leafs agira en tant que président de l’équipe ou directeur général.
Exclusive: Lou Lamoriello will be hired to run Islanders' hockey operations https://t.co/Q3HJlTKU21
— Arthur Staple (@StapeAthletic) May 21, 2018
En fait, Lamoriello aurait déjà effectué la mission la plus importante de son mandat, en rencontrant le capitaine des Islanders John Tavares, en tant que représentant de l’équipe.
Fait surprenant : en annonçant cette information dans son texte affiché sur The Athletic, Arthur Staple donne le crédit de la nouvelle au blogue québécois Hockey 30. Il déclare du fait même que ses sources lui confirment les mêmes faits…
Bien entendu, il ne s’agit que d’une rencontre entre les deux hommes. Rien n’indique que l’arrivée de Lamoriello à la barre des Islanders poussera Tavares à signer une prolongation de contrat avec l’équipe.
Le capitaine est tout de même prêt à tendre l’oreille à un retour à Brooklyn. Conséquemment, il ne faut pas écarter les Islanders du derby!
Si Tavares veut maximiser sa rémunération, il risque d’écouter les offres des organisations adverses avant de s’entendre avec qui que ce soit. En faisant monter un peu les enchères, il parviendra plus facilement à convaincre la formation de son choix de lui offrir un pont d’or.
Ceci étant dit, chers partisans du CH, ne perdez pas espoir. David Pagnotta du magazine The Fourth Period estime que Marc Bergevin sera l’un des trois DG les plus agressifs dans sa mission séduction avec Tavares. Il croit que les Hurricanes et les Sabres seront également très tenaces dans la course aux services du joueur de franchise…
Tout dépendra du désir du joueur de centre de se joindre à une formation gagnante.