Chris Campoli a évolué pendant 43 joutes, en 2011-12, avec le Canadien de Montréal, où il a récolté un total de 11 points. À ce moment, il était âgé de 27 ans et sans offre de contrat à l’été de 2012, il a opté pour plier bagage vers l’Europe. Il a donc passé deux ans en Suisse et trois en Suède afin d’accrocher officiellement ses patins à la suite de la campagne 2015-16.
Lors de son séjour au sein de la Ligue nationale, il a récolté un total de 146 points en 440 rencontres. Il s’est promené un tantinet, lui qui a enfilé les uniformes des Islanders, des Sénateurs, des Blackhawks et du Canadien. Sa meilleure campagne en carrière s’est déroulée en 2008-09, alors qu’il a inscrit un total de 30 points, dont 11 buts, en 76 joutes.
Mine de rien, il a signé le plus gros pacte de sa carrière en septembre 2011… alors que Pierre Gauthier tenait le gouvernail de la formation bleu-blanc-rouge. Monsieur Gauthier lui a déposé un chèque de 1,75 million de dollars, ce que n’a pas refusé le clan Campoli.
Bref, tout ça pour indiquer que le défenseur de 35 ans a repris le goût de jouer et il se retrouve désormais dans une ligue senior A. Il a sorti de sa retraite l’an passé afin de jouer avec les Generals de Stoney Creek dans la ligue de hockey de la Coupe Allan. On parle ici de la meilleure ligue senior A du côté de l’Ontario. Il a conclu sa courte saison avec un total de 17 points en 19 matchs. Pas mal, héhé!
Fun fact: Chris Campoli came out of retirement last season to play with the Stoney Creek Generals in the Allan Cup Hockey league, the top Senior A men’s league in Ontario. He put up 17 points in 19 games. https://t.co/OzltOAhrX2
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 9, 2019
On a donc appris ces détails-là puisqu’il fêtait ses 35 ans pas plus tard qu’aujourd’hui.