Au cours des derniers jours, nous avons rapporté que les Coyotes de l’Arizona et Taylor Hall ont entrepris des négociations en vue de prolonger l’entente de l’attaquant. Notons par ailleurs que le DG Chayka n’est pas impliqué dans les négociations et que sa place dans la bulle à Edmonton n’est pas assurée.
Mais revenons à Hall. Selon ce qui circule, le Canadien serait encore dans la course afin de mettre sous contrat l’attaquant. Ce n’est vraiment pas la première fois que la Flanelle est liée à Hall depuis quelques mois.
Cette fois, c’est Gord Miller, à TSN 690, qui a mentionné que le cap salarial devrait jouer en faveur du Canadien dans le dossier. Parce que bien des équipes ne pourront pas se le permettre (autant sur le plafond qu’avec l’argent en tant que tel), le CH serait quelque part dans la course.
Gord Miller on TSN690 says because of the cap being frozen, that wipes out 1/3 of the teams in the NHL who cannot sign Taylor Hall. Mentions Montreal is one of the teams that can do it. Mitch Gallo (host on TSN690) says he would rather have Hall than Drouin and Tatar.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 22, 2020
Loin de moi l’intention de jouer au rabat-joie, mais il y a quand même deux éléments qui me font douter de la venue de Hall à Montréal. Trois si on y ajoute le fait qu’il n’a peut-être pas l’attitude recherchée par le CH.
Premièrement, Hall semble vouloir signer avec un club gagnant. Il a joué trop longtemps au New Jersey et à Edmonton qu’il veut maintenant gagner. C’est ce qui circule.
Dans cette optique-là, le Canadien et son 24e rang au classement ont 23 clubs devant eux dans la course.
Il y a quelques mois, un texte sur la marge de manœuvre salariale du CH à moyen terme a été pondu. Et le résultat, c’est qu’avec plusieurs joueurs qui demanderont une augmentation de salaire, il n’est pas utopique de croire que le Canadien devra économiser en signant des joueurs à rabais… ou en laissant partir des gars.
Le core de l’équipe pourrait gagner 75 millions de dollars. On parle ici de 13 joueurs…
Marc Bergevin aura des choix à faire → https://t.co/UlgwHVjnpX
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 16, 2020
Est-ce que de voir un gars du premier trio quitter dans un an serait bénéfique pour avoir Hall à huit, neuf ou dix millions de dollars? La question se pose, mais je crois que non.
Si Taylor Hall est intéressé, Marc Bergevin doit s’y intéresser. Mais d’aller le chercher juste pour aller le chercher, ça ne vaut pas forcément la peine.