La panique s’installe chez les Canucks

Après un quart de saison joué, la grogne continue de monter dans le camp des Canucks, où les attentes des partisans étaient élevées après un parcours en séries prometteur l’été dernier.

Mais voilà, les départs des Markstrom, Tanev et Toffoli font plus mal que prévu. On souligne, avec raison, la performance très ordinaire de l’équipe, qui a accordé en moyenne quatre buts par match depuis le lancement de la campagne.

Et la quatrième défaite de suite d’hier, subie aux mains des Maple Leafs, ne va pas calmer les ardeurs de qui que ce soit.

Sur les ondes de Sportsnet, Chris Johnston a avancé que le DG Jim Benning pourrait être tenté d’aller chercher des renforts en troquant un éternel mal-aimé dans son alignement, Jake Virtanen.

Une information confirmée par Patrick Johnston, qui ajoute également le nom d’Adam Gaudette dans le moulin à rumeurs.

Le problème, c’est que les autres équipes ne voudront probablement pas donner un retour intéressant en retour de ces deux appâts.

Dans le cas d’Adam Gaudette, on a vu des beaux flashs lors de la dernière saison, où il obtenu 12 buts et 33 points en 59 rencontres. Mais depuis le retour à l’action, il est tombé à plat et il n’a pas retrouvé sa touche.

C’est pire en ce qui concerne Virtanen, qui a le potentiel d’un joueur de deuxième trio. Il n’a jamais atteint celui-ci en raison de problèmes de constance sur la patinoire. C’est au point où, cette saison, Travis Green l’a laissé de côté.

Donc, il ne faut pas jouer à l’autruche : ce n’est pas le meilleur timing pour monnayer ces deux joueurs.

Dans le fond, peut-être que les dirigeants des Canucks ont surévalué là où leur équipe est rendue, après les séries.

Il n’en demeure pas moins qu’en appuyant sur les bons boutons, le vent pourrait tourner rapidement. Après tout, il y a des beaux éléments sur lesquels Jim Benning peut bâtir, avec les Pettersson, Boeser, Horvat, Hughes et Demko!

Mais justement… est-ce que Jim Benning est l’homme de la situation? À lire ses excuses pour expliquer le départ de Tyler Toffoli, j’ai un doute.

PLUS DE NOUVELLES