La perte de Carey Price a assombri le gain du Canadien | Sven Andrighetto s’est encore imposé | Alex Galchenyuk a changé de vitesse

Un duel opposant la Flanelle aux Rangers c’est aussi des duels entre les deux meilleurs entraîneurs québécois, entre les deux meilleurs cerbères, entre deux défensives très étanches et entre une attaque similaire…

Ce fut un début de rencontre très conservateur puisque chacune des équipes attendait l’erreur de l’autre afin de capitaliser… et c’est le Tricolore qui a eu gain de cause en inscrivant les deux premiers filets du match. Le Canadien a bourdonné, il a effectué un échec avant soutenu (encore), il a obtenu un éventail de chances de marquer, mais il a aussi été indiscipliné en deuxième période… et les Rangers ont fini par enfiler l’aiguille.

Par chance, le momentum et l’émotion sont revenus en troisième afin de permettre au Tricolore de rosser les Rangers 5 à 1. Dans ce gain du Tricolore, Carey Price n’est pas revenu en troisième période puisque sa blessure a refait surface… et Henrik (le King?) Lundqvist a été retiré suite au cinquième but!

Le Canadien a donné un but en désavantage (sur 5)… et a enfilé l’aiguille une seule fois en quatre tentatives, en avantage numérique!

Les Glorieux ont remporté ce duel pour la chasse au premier rang au classement de l’Est… Le duel Price-Lundqvist n’a rien eu de MVP… Michel Therrien a eu le dessus sur son camarade, Alain Vigneault… La grosse défensive des Rangers a été soso… Et l’attaque du Canadien a complètement effacé celle des Rangers!

Une autre leçon de hockey, mon Alain?

En terminant, c’est l’hécatombe à Montréal : Torrey Mitchell, Brendan Gallagher, Carey Price et Alex Semin sont à l’infirmerie. Quand le karma est de retour…

Les pots et les fleurs
– Sven Andrighetto a marqué son premier filet de la saison, à son deuxième match… Vous allez le constater assez rapidement, Sven est tellement toxique autour du filet adverse!

Michel va l’aimer de plus en plus, croyez-moi!

Ghetto a vraiment réanimé Alex Galchenyuk et Lars Eller… Ce trio a encore été très menaçant ce soir, pour un deuxième match successif. C’est juste dommage qu’Eller ait une vision périphérique aussi limitée!

DSP a offert une panoplie de beaux jeux défensifs… À défaut d’avoir un apport offensif réduit, depuis le lancement de la campagne. Toutefois, il a marqué tout un but sur une passe altruiste du capitaine!

… et il en a marqué un deuxième pour nous fermer le clapet!

L’effet Gallagher n’est plus… et ça parait au sein de la combinaison Plekanec-Pacioretty. Le duo est un peu moins dynamique sans Gally. Ceux qui disaient que Gallagher ne figurait pas parmi les 50 meilleurs de la Ligue nationale, vous devriez analyser plus loin que son talent offensif! #Guerrier #BougieDAllumage #Identité

– Jeff Petry est tellement efficace défensivement… Il a encore effectué des replis défensifs à outrance. Une acquisition majeure qui permet au Canadien d’avoir l’une des meilleures défensives du circuit!

Beau match avec Nathan Beaulieu… Une chance que Therrien n’a pas cassé ce duo!

– Alexei Emelin a semblé manquer de confiance lors de certaines séquences défensives!

– Le quatrième trio sans Torrey Mitchell : c’est la même épice pour cette unité que Brendan Gallagher avec Pacioretty et Plekanec! Y manque de quoi!

– Je n’ai pas détesté le match d’Alex Semin, cela dit. Le niveau d’implication y était, pour une rare fois. Et pour une rare fois qu’il offrait une bonne performance, il a quitté le match pour une blessure quelque part sur le corps!

Le karma…

– Carey Price a eu un malaise… j’ai l’impression que sa blessure à l’aine (hanche) n’est pas complètement rétablie! #Spéculations

Avec Mike Condon qui est venu devant la cage en troisième, ça ne regarde pas bien pour Carey… Au moins, Condon est bon pour trois ou quatre matchs puisqu’il est reposé! #MoinsEssoufflé

– Le trio de David Desharnais a encore donné le ton au match… Pour une Xe fois!

– Avec l’arrivée de Condon, le Canadien a redoublé d’ardeur… et la nouvelle bougie d’allumage a inscrit tout un but avec sa précision chirurgicale!

Est-ce finalement le réveil de Chucky?

– Max Pacioretty a marqué son 12e… avec un gardien devant le filet!

Quelle passe vive de Chucky!

– Ah oui! Rick Nash a marqué l’unique but des Chandails bleus!

– P.K. Subban et Andrei Markov ont bien fait circuler la rondelle, en avantage numérique!

En rafale
– À sa façon, Sidney Crosby a répondu à la rumeur de « chicane » entre Mario Lemieux et lui!

– La passe du mercredi soir a été octroyée à Jared Cowen McCann!

– Le capitaine et vieux routier des Coyotes, Shane Doan, est blessé au bas du corps… et son statut est au jour le jour!

– On aime toujours cela lorsqu’un arbitre ou un juge de ligne se laisse choir sur la patinoire… Le seul hic, c’est que Nail Yakupov s’est blessé sur cette séquence!

Ça nous rappelle tous un peu Usain Bolt… Et le fameux segway!

– Avec Jonas Hiller qui sera de retour incessamment, Joni Ortio se ramassera au ballottage!

– Je pense que Jon Cooper est à la recherche de solution, à Tampa!

Ça ne tourne pas rond, chez le Lightning!

– Quand le train de 5 heures des Caps, Tom Wilson, se fait basculer!

– L’arrêt du mercredi soir revient à Jacob Trouba?

– Je ne savais pas que Carter Hutton était aussi athlétique… La tête de Hutton a percuté solidement la glace!

https://twitter.com/myregularface/status/669700975888867328

PLUS DE NOUVELLES