Le sport, c’est rassembleur. Le hockey nous fait vivre une multitude de moments intenses, émotifs et inoubliables. L’an dernier, les Blues de Saint-Louis ont connu un parcours «particulier». Cette formation ne devait pas valser pendant le tournoi printanier puisqu’elle ne parvenait pas à gagner de façon régulière. Le vent a fini par tourner en deuxième moitié de saison, ce qui lui a permis d’entrer en séries, de vaincre toutes les équipes et de remporter la Coupe Stanley. Cette épopée des Blues devrait certes se ramasser au cinéma puisque c’est digne d’un film sportif… La petite Laila tiendrait le rôle principal, elle qui a été une source d’inspiration incroyable pendant que les Blues luttaient.
L’organisation n’a pas oublié cette petite partisane des Blues atteinte d’une rare maladie (lymphohistiocytose hémophagocytaire). Lors des séries éliminatoires, elle était la source d’inspiration du groupe de joueurs, qui se sont battus jusqu’au bout pour cette petite. Une fois la Coupe Stanley entre les mains, Laila a pu la prendre et l’embrasser, tout comme les joueurs…
Jamais les joueurs n’oublieront cette petite. Il fait partie de cette édition qui a remporté ce précieux trophée argenté. Donc, elle mérite sa bague, n’est-ce pas? Absolument! Et c’est pour cette raison qu’Alexander Steen et Colton Parayko se sont déplacés chez elle pour lui remettre SA bague. Son bijou personnel. Wow!
A special gift from her boys – thank you Laila for being such an inspiration during our #StanleyCup run. #stlblues pic.twitter.com/4Zlu1Xuwjb
— St. Louis Blues 🏆 (@StLouisBlues) October 1, 2019
Un geste humain. Un geste inoubliable. Laila donne de l’énergie aux joueurs des Blues, mais elle en reçoit également de la part de ceux-ci, qui prennent soin d’elle en l’incluant ainsi avec l’équipe.
Le hockey est un sport physique, parfois violent, où des parents peuvent se chamailler dans les gradins, mais ça demeure le plus beau sport de la planète et ce récit le démontre amplement.