La petite Laila assistera au match #7 de ses Blues à Boston

Il y a trois certitudes qui me viennent à l’esprit ce matin : Les impôts… La mort… Et le fait que la Coupe Stanley sera remportée vers 22h40 ce soir à Boston.

Mais bien malin celui qui peut prédire avec certitude qui de Zdeno Chara ou Alex Pietrangelo soulèvera le précieux trophée.

Tu ne souhaites pas participer à un match #7 en finale de la Coupe Stanley et perdre. Parce que perdre, c’est de la merde…

Mais surtout parce que perdre un match #7 au mois de juin, ça te suit toute ta vie! Comme marquer deux buts dans un tel contexte.

C’est encore le cas de Maxime Talbot aujourd’hui. Son ancien coéquipier Brayden Schenn lui a même demandé quelques conseils à l’approche de cette rencontre importante.

Un seul joueur des Bruins n’a toujours pas marqué un seul but depuis le début des séries : John Moore. Vous imaginez si c’est lui qui donne la victoire aux siens ce soir (devant ses partisans)?

Soyez certains d’une chose. Patrice Bergeron va à nouveau livrer tout un speech d’avant-match dans le vestiaire des siens. Il y en a encore qui verseront quelques larmes, j’en suis convaincu.

https://twitter.com/TVASports/status/1138655608075358208

Qui mettra la main sur le trophée Conn-Smythe? Si les Bruins l’emportent, Tuukka Rask est définitivement LE candidat tout désigné. 15-8-0, 1,93 et .938… Quoi demander de mieux?

Et même si les Blues venaient à l’emporter, on pourrait voir Rask soulever le trophée Conn-Smythe. Quoique Ryan O’Reilly le mériterait lui aussi… #21Points #25Matchs

Mais comment parler de ce match #7 et des Blues sans glisser un petit mot sur Laila Anderson, une petite fille de 10 ans qui se bat contre la lymphohistiocytose émophagocytaire, une rare maladie dévastatrice? Seulement 15 enfants ont cette maladie dans le monde.

Les Blues la gâtent et la supportent depuis le début de la saison 2018-19. Elle a même assisté au match #3 de la série face aux Sharks, un match que les Blues avaient perdu par la marque de 5 à 4 en prolongation. Voyez comment elle avait été heureuse d’apprendre qu’elle allait être à la rencontre de son équipe préférée.

Eh bien, Laila a encore une fois été gâtée par l’organisation des Blues hier. Elle a été invitée à regarder la rencontre #7 du TD Garden par son équipe. Et elle a eu le OK du médecin.

Je prendrai encore plus pour les Blues devant mon téléviseur!

Sérieusement, que je n’en vois pas un(e) parmi vous se plaindre de la chaleur, de la pluie, du vent, d’un petit mal de dos ou je ne sais trop quoi aujourd’hui. Parce que Laila, elle, sourit à la vie… Et Dieu sait qu’elle aurait beaucoup plus d’occasions de l’envoyer promener.

Si les Blues l’emportent ce soir, il y aura une partisane qui sautera de joie dans les estrades du TD Garden. En espérant que les fans des Bruins ne lui crieront pas des bêtises et qu’ils ne lui lanceront pas de la bière…

On ne sait jamais…

PLUS DE NOUVELLES