Carter Hart a été très convaincant, lors de la deuxième partie de saison des Flyers de Philadelphie. Le jeune cerbère avait été rappelé en milieu de saison du club-école alors que les Flyers n’avaient plus de solutions devant le filet.
Que ce soit Neuvirth, Pickard, Talbot, McKenna ou encore Elliott – pour ne citer qu’eux – les Flyers ont eu du mal à trouver leur gardien partant.
Mais c’est finalement ce qu’ils ont réussi à faire en amenant Hart dans la grande ligue. En 31 matchs, Hart a affiché un rendement de 16-13-1, une moyenne de 2.83 et un taux d’efficacité de .917%.
Pourtant, le DG des Flyers, Chuck Fletcher, a déclaré que la place de Hart en tant que cerbère partant n’était pas assurée.
#LNH | La valse des gardiens numéro 1 se poursuit à Philadelphie : https://t.co/aLuldYTfGf pic.twitter.com/we8K1BCy87
— TVA Sports (@TVASports) August 29, 2019
Peu importe qui fera le travail, je serai heureux. Les deux peuvent y arriver. Ils s’entendent bien et ont une bonne éthique de travail, en plus d’être des gardiens talentueux. C’est une bonne combinaison pour nous. Carter a un brillant futur devant lui et Brian est un vétéran très compétitif qui joue très bien lorsqu’il est en santé.
– Chuck Fletcher
Carter Hart est le gardien d’avenir des Flyers. Ceci dit, l’aide d’un vétéran comme Brian Elliott pourrait l’aider à apprendre tous les rudiments du métier.
Attendons donc le camp d’entrainement, puisqu’on devrait en savoir plus à ce moment-là.