Comme vous le savez peut-être, il y a plusieurs mois, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont enregistré un épisode de Sous Écoute avec Mike Ward. Cela a fait jaser pour les mauvaises raisons.
Après tout, le comportement des deux hommes au show a poussé Mike Ward à prendre la décision de supprimer son épisode pour le bien de tous.
Ceci dit, même si peu de gens ont vu le résultat, au final, il n’en demeure pas moins que la situation a fait jaser en masse, ce qui a fait mal à la réputation des deux anciens joueurs.
Parce que le concept d’intimidation a été soulevé, les deux anciens joueurs du Canadien ont été affectés et ils ont même perdu une campagne publicitaire en lien avec tout ça.
Le Bye Bye avait par ailleurs parodié la situation d’un Mike Ward (en plein contrôle) qui était la victime des deux gars.
@asusencrix Bye Bye 2023 – Mike Ward Sous Écoute #byebye2023 #mikeward #sousecoute #sousecoutemikeward #lapochebleue ♬ son original – Asusencrix – Kevin Houde
Mais voilà que des mois plus tard, le sujet est revenu d’actualité en marge du gala Les Oliviers, qui vise à souligner les bons coups des humoristes au Québec dans la dernière année. Et La Poche Bleue a mangé un coup quand est venu le temps de parler du podcast de Mike Ward.
Dans un sketch où on reprochait à Mike Ward de ne pas être assez reconnaissant envers ses invités pour la façon dont son show a du succès (ce qui est clairement une blague parce qu’il adore les humoristes de la relève), Ward s’est fait dire ceci :
Ce serait quoi Sous Écoute s’il n’y avait pas les humoristes? (…) On serait pogné chaque semaine avec les gars de La Poche Bleue?
Afficher cette publication sur Instagram
Notons que depuis quelques mois, ce n’est pas facile pour les gars de LPB, qui doivent se défaire de la controverse de Sous Écoute, mais qui doivent aussi se battre contre une compétition renouvelée dans les podcasts de hockey en tout genre.
Après tout, les succès de Processus et de Stanley25, ça doit affecter les habitudes d’écoute des gens en termes de contenu hockey.