La Poche Bleue : Raphaël Doucet annonce son départ

Depuis un an et demi, Raphaël Doucet travaille pour le compte de La Poche Bleue. Après plusieurs années au 91.9 Sports, le journaliste avait alors accepté un nouveau défi professionnel.

Mais voilà que ce chapitre-là de sa carrière est derrière lui.

Comme le principal intéressé vient de l’annoncer publiquement, il n’est maintenant plus à l’emploi de La Poche Bleue pour la suite des choses. Il a choisi de quitter ses fonctions.

À la base, son mandat était d’être le rédacteur en chef du site web, d’aller sur le terrain, de participer à l’émission de Stéphane Gonzalez (La Poche Bleue le midi) et de collaborer au podcast de La Poche Bleue.

Ceci dit, plus le temps passait et plus le mandat se transformait. L’émission du midi n’existe plus et sur le site, Doucet était de plus en plus seul à écrire. Cela lui procurait une plus grande liberté avec sa plume.

Notons par ailleurs qu’il ne faut pas attribuer le changement de rôle à son départ. Il ne quitte pas son poste simplement pour quitter son emploi.

À ce sujet, il est difficile de déterminer la prochaine destination de Doucet. Mais selon ce que nous avons pu apprendre, il se joindrait à la LHJMQ. Reste à voir ce serait dans quel rôle.

On peut se demander, à ce point-ci, ce que tout cela veut dire pour le site de La Poche Bleue. Est-ce qu’un nouveau writer prendra la relève pour la suite des choses chez LPB?

Est-ce que les nouveaux propriétaires de La Poche Bleue, une entreprise qui a été vendue récemment, voudront garder le site actif? Ça reste aussi à voir dans les prochaines semaines.

Rappelons que dans les derniers jours, on pouvait entendre le journaliste, qui a 20 ans de carrière dans le milieu, au 98.5 FM.

D’un point de vue personnel, je tiens à souhaiter bonne chance à Raphaël Doucet dans ses nouvelles fonctions. Il a toujours été bon avec moi, m’offrant son aide à l’époque où il était à l’emploi du 91.9.

PLUS DE NOUVELLES