Quand on pense à l’histoire récente des médias sportifs au Québec, on ne peut s’empêcher de penser à la défunte émission 110 %. La quotidienne, qui a été en ondes pendant une dizaine d’années au tournant des années 2000, était le théâtre de débats sportifs de tous genres et donnait souvent droit à de la bonne télé.
Avec une longue brochette de débatteurs qui n’avaient pas peur de livrer le fond de leur pensée, ça causait souvent des flammèches.
Et même si le format télévisuel n’existe plus depuis bientôt 15 ans, bien des amateurs continuent d’espérer son retour sous quelconque forme. La bonne nouvelle, c’est que leur vœu sera exaucé cet automne : Maxim Lapierre a annoncé aujourd’hui qu’à compter de cet automne, La Poche Bleue aura un segment «à la 110 %» lors de l’émission hebdomadaire.
Il affirme également qu’on peut s’attendre à voir d’anciens collaborateurs de l’émission y prendre part, tout comme de nouveaux visages.
— Maxim Lapierre (@Lappy14) August 8, 2023
Je pense notamment à Michel Bergeron, à Réjean Tremblay et à Jean-Charles Lajoie, tant et aussi longtemps que ce dernier n’est pas là en même temps que Michel Villeneuve.
Depuis des mois, on assiste à une guerre de mots entre les deux hommes → https://t.co/5vH8LjJeqc
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 1, 2023
Mais peu importe les visages qui seront de retour, c’est une bonne idée pour La Poche Bleue de tenter le pari de ramener un segment de débats avec une saveur à la 110 %. On sait que l’émission a été assez populaire et le concept du débat sportif est assez winner.
Est-ce qu’ils seront en mesure de recréer l’ambiance de la défunte émission? À suivre.
Notons d’ailleurs que la nouvelle saison de La Poche Bleue débutera le 6 septembre prochain, comme l’a noté Lapierre aujourd’hui. Il a également pris le temps de démentir l’idée que Stéphane Gonzalez avait quitté en mauvais termes : ça s’est terminé dans le respect et ils comptent travailler à nouveau ensemble éventuellement (peut-être dans leur nouvelle mouture de 110 %?).
Bien hâte de voir ce que ça va donner, personnellement. Et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul.