Alors que les discussions avaient commencé concernant le retour de la Premier League (première ligue anglaise), le tout pourrait se compliquer dans les prochains jours. En effet, les dirigeants des clubs de West Ham et de Brighton ne désirent pas jouer le reste des matchs alors qu’ils font tous les deux parties de la zone de relégation vers l’EFL Championship (division deux anglaise).
Discorde au sein de la Premier League https://t.co/UDB2en0hik
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 3, 2020
Le propriétaire du club de Crystal Palace Steve Parish, a lancé un cri du cœur aujourd’hui aux clubs qui ne souhaitent pas que la Premier League reprenne dans des sites neutres à huis clos. Même pour lui, l’importance de jouer les matchs restants lui importe peu, sachant qu’ils occupent présentement la 11e place, mais s’agit plus d’une question « par souci d’intégrité sportive ».
« Je veux que Liverpool soit champion et donner à tous les autres clubs une chance égale de terminer au meilleur de leur classement possible. Je veux aussi éviter les discussions difficiles au sujet d’une saison écourtée, annulée, ou encore sur une moyenne de points par match », a écrit le président.
« Nous devons tenter de jouer si nous pouvons rendre cela sécuritaire. […] Si nous ne pouvons le faire, je crains pour la prochaine saison. La ligue ne pourrait jamais s’en remettre », mentionne le président sur Twitter.
There are no easy answers. But we need to try to play if we can make it safe. I believe we can and should continue however imperfect the other elements: neutral venues empty stadia etc. If we can’t make it work then I fear for next season. The game might never fully recover.
— Steve Parish (@CEO4TAG) May 3, 2020
Le président de Crystal Palace a d’ailleurs fait part aujourd’hui, d’un plan de relance concernant la ligue anglaise appelé « Project Restart » qui fait face à de nombreuses critiques.
Malgré tout, les joueurs devront aussi montrer leur avis, sachant que ce ne seront pas tous les joueurs qui voudront sauter sur les terrains en juin.
La Premier League est plutôt comparable à la Ligue nationale de hockey. Les deux camps veulent une reprise au jeu, mais ça risque d’être TRÈS compliqué.
La Liga (première ligue espagnole) a fait part de son désir de reprendre les matchs pendant l’été. La Calcio A (première ligue italienne) ferait de même.