La présence de Kyle Dubas à un match des Flames enflamme les rumeurs

Mine de rien, la date limite des transactions approche dans la LNH. Elle aura lieu dans 18 jours pour être plus précis.

Marc Bergevin a confié qu’il allait être tranquille cette année, notamment en raison du plafond salarial fixe et du retour anticipé de Ben Chiarot.

Toutefois, très peu de gens le croient à travers la LNH et selon Dale Weise, le DG du Canadien pourrait pull the trigger aujourd’hui.

Mais il n’y aura pas que le Canadien à surveiller d’ici le 12 avril prochain.

Les Maple Leafs, qui trônent toujours au sommet de la division Nord (à égalité avec les Jets et les Oilers par contre) ont été au cœur de plusieurs rumeurs au cours des derniers jours. Kyle Dubas, contrairement à Marc Bergevin, n’a rien fait publiquement pour éteindre ces rumeurs.

Les Leafs seraient (au moins) à la recherche d’un attaquant.

Et disons que la présence de Kyle Dubas au match entre les Flames et les Sénateurs hier soir n’a fait qu’attiser le feu du côté de Toronto.

Le match était disputé à Ottawa et les Leafs affronteront justement les Sens ce soir là-bas. Dubas était donc en ville et aller voir du hockey était probablement la chose la plus intéressante qu’il pouvait faire hier soir. Possiblement qu’il a, tout comme plusieurs d’entre-nous, passé à travers plusieurs séries sur Netflix.

Les Sénateurs seront assurément des vendeurs au cours des deux, trois prochaines semaines. Les Flames? C’est dur à dire. Ils occupent le sixième rang de la division canadienne et malgré l’arrivée de Darryl Sutter, ils ne parviennent pas à se rapprocher des Habs et du quatrième rang. Ils viennent de perdre trois matchs consécutifs.

Frederik Andersen, qui atteindra l’autonomie complète cet été, nage entre rumeurs et blessures depuis quelque temps. Est-ce que Dubas cherche à utiliser l’argent qu’il pourrait libérer (avec Andersen échangé ou sur la LTIR) pour améliorer son offensive? A-t-il le nez dans le dossier Johnny Gaudreau (tel que le suggérait Scott Burnside dans TheAthletic plus tôt ce mois-ci)? Se cherche-t-il un autre gardien de but pour venir supporter Jack Campbell et Michael Hutchinson? Est-ce que le gars de la Zamboni sait patiner à Ottawa?

Les 18 prochains jours ne seront peut-être pas aussi excitants que lors d’une année normale… mais ils nous offriront certes quelques transactions intéressantes. Est-ce que le Canadien dansera?

PLUS DE NOUVELLES