La présence de Shea Weber se fait encore sentir à Nashville

On parle beaucoup de leadership à Montréal depuis quelques années. Au début, le Canadien en manquait grandement. Max Pacioretty et P.K. Subban n’étaient pas de grands meneurs d’hommes et Carey Price, qui était à ce moment et qui est toujours aujourd’hui très respecté à travers la LNH ne pouvait tout faire seul.

C’est à ce moment que Marc Bergevin a effectué une énorme transaction, une qui a beaucoup été critiquée et qui l’est encore aujourd’hui, même si en fin de compte elle n’aura certainement pas nui au Canadien.

Je parle bien entendu de la transaction impliquant Shea Weber et P.K. Subban.

Shea Weber était un vrai capitaine. Un qui imposait le respect dans le vestiaire et sur la glace.

Et voilà que Roman Josi en donne un autre exemple.

Weber a quitté Nashville en 2016. À cette époque, Roman Josi était un jeune vétéran qui s’affirmait de plus en plus dans la LNH. Plusieurs, moi y compris, considèrent même que la progression de Josi a eu un lien direct avec le départ de Weber des Predators.

Mais là n’est pas le point.

Aujourd’hui, Josi est devenu le capitaine des Predators. Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend grâce à Jean-François Chaumont du Journal de Montréal que Josi est encore à ce jour en discussion régulière avec Shea Weber. Non seulement cela, mais Josi parle également de l’énorme héritage que Shea Weber aura laissé à Nashville durant son passage qui a duré 11 saisons et du respect que le grand #6 obtenait à travers la Ligue nationale.

Quand on dit que la présence de Shea Weber va au-delà de ses performances sur la patinoire, c’est de ça qu’on parle. Peu importe à qui on parle dans le monde du hockey, le mot « respect » est toujours l’un des premiers que l’on entend quand il est question de Weber.

Et je suis prêt à parier que Roman Josi ne serait pas le joueur qu’il est, et encore moins le capitaine qu’il est, en ce moment s’il n’avait pas côtoyé Shea Weber lors de son arrivée dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES