La présence de Slafkovsky facilite l’adaptation de Filip Mesar

Le Canadien possédait deux choix de première ronde au repêchage de 2022 et, étonnamment, les deux sélections étaient des joueurs slovaques. Ce qui est encore plus surprenant est que les deux sont de très bons amis qui se suivent depuis leur tendre enfance.

Au repêchage, le 26ème choix au total, Filip Mesar, a dévoilé que Juraj Slafkovsky et lui sont de bons amis depuis leur enfance. Encore plus intense ; leurs pères sont de très bons amis, donc les deux familles se côtoient très souvent. Cette année, les deux familles slovaques ont même pris des vacances ensemble. En voilà un bon moyen de construire une chimie entre coéquipiers!

Dans une récente entrevue avec NHL.com, l’attaquant Filip Mesar s’est confié sur sa relation avec le premier choix du dernier repêchage.

«Je suis très heureux d’être [un des] deux gars slovaques ici. Ce sera peut-être facile de m’adapter ici. Nous sommes deux très bons amis et j’acquiers de l’expérience de lui.» – Filip Mesar via NHL.com

Pour l’instant, tout semble se dérouler à merveille pour l’espoir du Canadien qui a déjà paraphé sa première entente professionnelle, dès la fin du camp de développement. Cette nouvelle entente lui permettra de s’aligner avec le Rocket de Laval dès 2022-23, mais il pourrait aussi devoir aller jouer dans la OHL avec les Rangers de Kitchener. S’il descend au niveau junior, Mesar rejoindra Kitchener parce que l’équipe a acquis ses droits lors du repêchage international de la LCH, au neuvième échelon.

Peu importe où il jouera cette année, il ne retournera pas en Slovaquie, là où il a récolté 8 buts et 8 passes pour 16 points en 37 matchs avec Poprad dans la Tipos Extraliga, plus grande ligue professionnelle de Slovaquie.

Avec deux options qui s’offrent à lui, Mesar aimerait mieux jouer à Laval et avoir la chance d’être réuni avec son ami.

«Peut-être que la AHL va être la meilleure option pour moi et, en ce moment, je me bats pour ça.» – Filip Mesar via NHL.com

Déjà avec un contrat en poche, Filip Mesar ne perd pas de temps pour faire sa place à Montréal. Il ne jouera probablement pas tout de suite avec le Canadien, mais il voudrait quand même commencer son parcours nord-américain dans la Belle Province, en portant les couleurs du Rocket, à Laval. Qui sait? Peut-être que Juraj Slafkovsky ira le rejoindre avec le Rocket?

PLUS DE NOUVELLES