Il faut s’attendre à beaucoup de mouvements chez le Canadien dans les prochaines semaines. Ben Chiarot et Jeff Petry font partie de ceux qui ont déjà un pied hors de Montréal, mais selon Brian Wilde, qui était de passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, ça pourrait être beaucoup plus que cela.
Wilde a affirmé que le Tricolore aurait avantage à se débarrasser du plus grand nombre de gros contrats possible. Selon lui, on parlerait ici d’une dizaine de contrats.
Wilde prend toutefois la peine de dire que Le CH ne peut pas tout simplement transiger tout le monde, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, mais que dans un monde idéal, c’est ce qui se passerait.
Par exemple, Wilde a dit qu’il tenterait d’échanger la défensive au complet du Canadien, à l’exception de Joel Edmundson et Alexander Romanov. Ça inclut donc notamment David Savard, qui vient tout juste de signer à Montréal… Je ne suis pas certain que le Québécois serait très heureux de se retrouver sous d’autres cieux, mais bon, ça fait partie de la business.
Savard fait cependant partie du groupe qui, selon moi, pourrait être échangé, mais que ce n’est vraiment pas une obligation. Si quelqu’un nous offre quelque chose d’exceptionnel, évidemment qu’il faut accepter. Mais si les offres ne sont pas présentes, on peut le garder à Montréal. Au contraire, Ben Chiarot, Jeff Petry et même Brendan Gallagher (jusqu’à un certain point) font partie de ceux qui devront éventuellement quitter, peu importe le prix. Le contrat de Chiarot se termine à la fin de la saison et ceux de Petry et Gallagher sont tout simplement trop lourds.