On sent légèrement une petite panique, même si l’on nous indique le contraire, du côté de la direction du Canadien. Plusieurs rumeurs indiquent que Galchenyuk pourrait quitter en retour de Chris Kreider. Les spéculations à ce sujet tournent beaucoup, surtout que des hauts membres des Rangers ont été aperçus hier, à Ottawa.
Toutefois, selon Darren Dreger, la priorité de Marc Bergevin semblerait d’ajouter un défenseur en mesure de relancer l’attaque de son groupe. Ce serait logique puisque ça demeure la lacune principale du Canadien de Montréal. Bergevin a tenté de nous vendre sa défensive lors du tournoi de golf, mais personne n’a acheté. Autant se rendre à l’évidence!
Toujours selon l’insider, Bergevin besognerait très fort afin de régler cette grosse lacune. Disons que ce problème serait peut-être moins évident si Bergevin avait réussi à ramener son Général au sein de son groupe. Cependant, avec les « si », on va loin… Bref, une équipe axée sur la vitesse doit être dotée d’une défensive qui sort la rondelle rapidement du territoire.
Le Canadien a donc deux priorités : trouver un défenseur mobile et réussir à conclure une transaction impliquant Alex Galchenyuk. On jase là… Si Beregvin avait conservé les services des deux Russes, Radu et Marky, on ne tiendrait certes pas ce discours-là tous les jours. Toutefois, l’histoire en a décidé autrement et Bergevin doit composer avec ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas fait pendant la saison estivale.