On a eu droit à une Classique Héritage qui n’a pas beaucoup fait parler d’elle au Québec le 26 octobre dernier. Cette classique opposait les Jets et les Flames dans une ville où il n’y a pas de club de la LNH : Régina.
33 518 personnes se sont déplacées au Stade Mosaic et somme toute, ils ont été comblés. Une victoire en prolongation au grand air, c’est toujours le fun!
Il y a eu cinq Classiques Héritage dans l’histoire de la LNH :
Le Canadien avait participé à la première classique en novembre 2003. On se souviendra longtemps de la tuque de José Théodore et du froid qu’il faisait cette journée-là à Edmonton.
Les Classiques Héritages ont toujours opposé deux équipes canadiennes.
Schooners Sports and Entertainment, un groupe de sports basé en Nouvelle-Écosse travaillant fort pour amener une équipe de la LCF dans les Maritimes, aurait formellement informé la LNH de sa volonté d’accueillir une Classique Héritage dans le stade qu’il construirait pour le football à Halifax.
Schooner Sports and Entertianment has informed the NHL it plans to formally begin a proposal to host an NHL heritage classic in Halifax, pending approval of the CFL stadium proposal by regional council at a December vote. #CFL #NHL
— Dave Naylor (@TSNDaveNaylor) November 6, 2019
À priori, les gens pourraient penser à un affrontement entre Sidney Crosby (Penguins) et Nathan MacKinnon (Avalanche) puisqu’ils sont tous les deux originaires de la Nouvelle-Écosse, mais ils ne jouent pas pour une équipe canadienne.
Est-ce que la LNH modifierait ses exigences afin d’y envoyer deux équipes américaines? Pas certain…
Les chances de voir un affrontement entre les Maple Leafs et le Canadien, deux équipes très populaires dans les Maritimes, sont donc plus grandes selon moi.
On va suivre tout ça de près, en gardant en tête que ce n’est toutefois pas pour demain matin! Il n’y a même pas de stade de construit encore…
Et la LNH n’a rien accepté encore!