La prochaine étape pour Jordan Harris : améliorer son tir

Ça n’a pas toujours été simple, mais hier soir, le Canadien a quitté la ville de Buffalo avec les deux points en poche.

Pour cela, il peut, comme je l’ai écrit plus tôt ce matin, remercier son gardien de but. Ce dernier a réparé quelques erreurs de la part de son équipe en effectuant pas moins de 43 arrêts.

Chez les défenseurs qui doivent un souper un gardien hier soir, on ne compte pas nécessairement la recrue Jordan Harris. Pourquoi? Parce que le gars fait peu d’erreurs sur la glace.

Il prend les bonnes décisions avec la rondelle et il soigne son jeu défensif.

Est-ce qu’il est un joueur parfait? La réponse est non. Ceci dit, avec son expérience limitée chez les pros, personne ne lui demande d’être un sauveur en ce moment.

On parle beaucoup de Kaiden Guhle, qui affronte les meilleurs éléments adverses avec une facilité déconcertante, mais Harris mérite aussi qu’on s’attarde à son jeu, lui qui devient une pièce très importante du puzzle en ce moment.

Même si Joel Edmundson devait jouer demain, on sait que ce n’est pas Harris qui sauterait.

Ceci dit, il n’est pas encore parfait et il a des points à travailler. Parmi ceux-ci? Il doit améliorer son tir de façon à être encore plus dangereux en possession de rondelle pour la suite des choses.

Comme l’a mentionné Dany Dubé hier, son potentiel de croissance est grand.

Le jeune américain prend beaucoup de tirs dans un match (il a 19 tirs depuis le début de la saison et seuls Cole Caufield et Nick Suzuki font mieux à Montréal), mais il n’a toujours pas enfilé l’aiguille.

S’il améliore son tir, il peut supplanter des joueurs. – Dany Dubé sur Jordan Harris

S’il améliore son tir, il va être un joueur plus complet, il va aider son club à gagner… mais surtout, il va être une menace, ce qui va forcer les autres équipes à le considérer de la sorte et à se protéger en conséquence.

C’est tous les gars sur la glace qui gagneraient au change.

Avec le retour imminent de Joel Edmundson, j’aimerais voir le vétéran manger des minutes en désavantage numérique afin de donner à Harris la chance de se pratiquer à devenir un joueur qui peut jouer avec un homme en plus. C’est la même chose pour Guhle, d’ailleurs.

Et si ça arrive, tout le monde gagnera.

PLUS DE NOUVELLES