La prochaine saison de la LNH pourrait se dérouler dans quatre villes distinctes

La COVID-19 a modifié le quotidien de toute la planète, et les ligues sportives professionnelles n’y ont pas échappé. Vous vous souvenez assurément de ce fatidique 12 mars, alors que toutes les grandes ligues ont annoncé chacun leur tour qu’elles suspendaient leurs activités pour une durée indéterminée car le risque était beaucoup trop grand pour les partisans et pour les athlètes.

Oui oui, pour les athlètes aussi. On sait qu’ils ont beau être en pleine forme, certains vivront des problèmes persistants après avoir contracté la maladie à coronavirus, comme le lanceur des Red Sox de Boston Eduardo Rodriguez.

Bref, on se demandait alors à quel moment les athlètes pourraient reprendre du service, mais on savait que le format serait assurément grandement différent. Tant que la pandémie n’est pas totalement sous contrôle, il serait peu probable de voir une grande quantité de partisans dans les estrades, tout comme il serait peu probable de voir les équipes se promener de ville en ville.

Avec le concept de villes-bulles, la LNH et la NBA s’en sortent très bien, alors que les bulles demeurent encore totalement hermétiques étant donné qu’il n’y a eu aucun cas depuis l’arrivée des équipes dans les villes.

La LNH semble d’ailleurs apprécier le concept, elle qui aurait proposé de poursuivre le concept pour la prochaine saison régulière.

Est-ce que les joueurs accepteraient d’être séparés de leurs familles durant toute une saison? Difficile à dire. On sait que certains n’ont pas rejoint leurs équipes durant les séries en raison de leurs situations familiales.

Est-ce que la LNH pourrait alors décider de laisser les familles suivre les joueurs? Encore là, possible, mais comment les jeunes pourront suivre leurs cours s’ils ne peuvent aller à l’école? Si les écoles offrent des cours en ligne, c’est une possibilité qui peut être envisagée.

La LNH pourrait aussi décider de se promener dans toutes les villes, comme la MLB le fait. Mais on aurait un autre gros problème : les équipes canadiennes devraient probablement déménager au sud de la frontière pour la prochaine saison, comme les Blue Jays ont dû le faire.

Certains scénarios voient même des partisans être présents dans les gradins.

Bref, un gros dossier à suivre dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES