Je me souviens encore du premier camp de Josh Brook avec le Canadien de Montréal. La raison est plutôt simple : j’étais au Centre Bell pour assister à un match préparatoire du CH et le grand défenseur m’avait beaucoup impressionné par l’intensité qu’il avait dans son jeu.
Il était de tous les combats après le sifflet, comme exemple. Il n’avait pas peur d’aller se salir le nez dans les petites mêlées près des différents filets et c’est ce qui m’a fait un peu tomber en amour avec le gars en question.
Par contre… son développement ne s’est pas passé comme plusieurs le souhaitaient. Le principal intéressé tarde à devenir le défenseur auquel plusieurs anticipaient qu’il allait devenir, si bien qu’il a même été utilisé à l’attaque par Joël Bouchard à Laval lors de la dernière année.
La porte est d’ailleurs ouverte pour lui en ce qui concerne un potentiel avenir à Montréal. Les blessures de Shea Weber l’empêcheront peut-être de revenir un jour et Cale Fleury vient de quitter l’organisation.
Et avec Chris Wideman qui détient actuellement un spot dans l’alignement malgré son absence dans la LNH au cours des deux dernières années, Brook a définitivement de la place pour remonter dans la hiérarchie s’il offre un bon rendement en début de saison.
Josh Brook has effectively moved up on the #Habs' depth chart by default this summer but there's still a lot riding on next season for him: https://t.co/ma8gINYJNx
— HabsWorld.net (@habsworld_net) August 20, 2021
Au risque de me répéter : la prochaine saison sera cruciale pour la suite de la carrière de Brook. Ce sera la dernière année de son contrat actuel et il doit prouver à l’organisation qu’il mérite d’en recevoir un autre.
Il sait ce qu’il a à faire pour que cela se produise.
Même s’il n’a que 22 ans, il pourrait s’agir de sa dernière chance avec l’organisation montréalaise. C’est à lui de la saisir!