La profondeur des Jets sera mise à l’épreuve, avec les absences de Scheifele et Tanev

Les Jets de Winnipeg sont en feu, depuis le début de la saison. Ils trônent au sommet de la division Centrale, grâce une fiche de 22-11-6. On va dire que c’est tout un retournement de situation par rapport à la saison dernière, puisque la troupe de Paul Maurice avait terminé au 20e rang dans la LNH.

L’attaque pointe au 5e échelon dans la ligue avec une moyenne de buts marqués de 3,28. Le duo Wheeler-Scheifele a fait des ravages, alors que les deux joueurs cumulent 82 points. Le petit souci, c’est que Scheifele s’est blessé et qu’il sera absent de 4 à 6 semaines.

La situation ne s’est pas améliorée, hier, alors que Brandon Tanev s’est également blessé contre les Islanders. Tout cela fait en sorte que les Jets ont dû rappeler leur choix de 1e ronde en 2015, Jack Roslovic. Il a dominé la AHL cette année, avec une récolte de 35 points en 31 matchs.

Même si l’absence de Tanev va faire moins mal que celle de Scheifele, la profondeur à l’attaque du côté des Jets sera mise à l’épreuve. Ce sera en même temps une bonne période pour voir si Roslovic est prêt pour la LNH. Il pourrait très bien être le centre #2 de l’équipe à moyen terme.

PLUS DE NOUVELLES