Plus le temps passe, et plus les plateformes numériques gagnent en popularité.
On est en 2024, après tout.
Cela dit, il est intéressant de voir l’annonce de Bell média aujourd’hui : la programmation sportive de RDS est maintenant rendue disponible au Canada, sur l’application Prime Video.
Il s’agit d’une nouvelle majeure dans le domaine de la télévision sportive.
Amazon diffuse de plus en plus de chaînes qui étaient exclusives au service de télé régulier (TSN et Sportsnet, par exemple) pour un montant supplémentaire par mois. Amazon joue donc le rôle de diffuseur, comme Vidéotron ou Bell télé.
RDS fait maintenant partie du groupe de chaînes maintenant dispo sur Prime Video, et on peut s’attendre à ce que TVA Sports le soit aussi très bientôt :
Bell Média est heureux d’annoncer que la vaste programmation sportive présentée par RDS est maintenant disponible au Canada sur Prime Video.
Dès aujourd’hui, les membres Prime peuvent ajouter le contenu des chaînes linéaires et sur demande de RDS… pic.twitter.com/aBkgUgMPqZ
— RDS (@RDSca) October 29, 2024
Mais…
Ça prend un abonnement supplémentaire (19.99 $ par mois) pour accéder au contenu de RDS sur Prime Video (en plus de l’abonnement normal de Prime à 9.99$ par mois) et ce n’est peut-être pas tout le monde qui va être prêt à payer ce montant supplémentaire-là.
Vous connaissez le principe… Et on sait qu’il y a beaucoup de personnes qui sont encore attachées au câble en raison des chaînes québécoises traditionnelles.
Reste qu’au final, c’est seulement une place de plus où la programmation de RDS sera diffusée. Rien de plus.
Cela dit, il faudra voir si les gens qui n’étaient pas abonnés au câble traditionnel vont s’abonner à RDS sur Prime… parce qu’un abonné qui part de RDS sur Helix (par exemple) vers RDS sur Amazon Prime, ce n’est qu’un déplacement d’argent.