La progression de Nick Suzuki est palpable depuis quatre matchs

Depuis le début de la saison, Nick Suzuki progresse très bien. Même si les partisans du Canadien attendaient peut-être plus Ryan Poehling, qui semblait un peu plus NHL ready cet été, force est d’admettre que Suzuki ne fait rien pour perdre son poste – au contraire.

En plus d’être un bon tireur, il se développe à titre de passeur hors pair. Sa belle assistance sur le but de Tatar hier en est un exemple parfait.

Il y a toutefois un aspect de son jeu qui devait être travaillé : son jeu à cinq contre cinq. Parfois erratique, le jeune homme n’était pas toujours fiable à forces égales, ce qui a forcé Claude Julien à en demander plus de la part de son jeune joueur. Il l’a fait avant le voyage dans l’Ouest.

Résultat? Après quatre matchs seulement, Julien voit la différence.

Il a connu un bon voyage. Il a pris de bonnes décisions avec la rondelle. Il est calme, il crée des chances de marquer. J’ai déjà dit qu’il est intelligent en avantage numérique, mais à 5 contre 5, je voulais en voir plus, et on commence à voir ça. Il a de belles qualités à 5 contre 5, et c’est important dans son évolution. – Julien

Comme le souligne Guillaume Lefrançois, « ses habiletés et sa lecture du jeu, qui étaient ses forces dans le junior, ressortent maintenant au niveau de la LNH. »

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1209457010443505670

Le jeune homme a créé sa part de revirements au cours des duels. Il a écouté Julien et a mieux joué entre les cercles de mise en jeu. Son trio se portait souvent à l’attaque et il continue de prendre confiance dans la LNH.

Que demander de plus?

PLUS DE NOUVELLES