Nikita Scherbak est gentiment «déposé» dans les gradins chaque fois que le Canadien est en action et selon ses propres dires, il n’a discuté qu’une seule fois avec son entraîneur-chef. Il devrait peut-être imiter Charles Hudon, qui lui, n’a pas tardé à frapper sur la porte de Claude Julien. Ça, c’est une preuve d’un jeune homme très mature et bien éduquer. Bref, sans dire que Scherbak n’a pas reçu une bonne éducation, il manque clairement de maturité…
C’est visible… et Louis Jean confirme d’ailleurs que le fait qu’il soit aussi souvent rayé de la formation vient en grande partie à cause d’un manque flagrant de maturité. Jean était présent à l’émission Les Partants et c’est exactement les propos qu’il a tenus. Il dit tout haut ce que les gens pensent… ou ce que l’organisation pense (ou lui a dit)?
#LesPartants | Nikita Scherbak ratera un 11e match consécutif ce soir. @LouisJean_TVA nous a parlé de l'attaquant du CH ce matin. pic.twitter.com/dEPa5nBM8z
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) October 30, 2018
Ce manque de maturité est donc visible à deux endroits : sur la patinoire lors des entraînements (où il se traîne les bottines) et à l’extérieur de la patinoire, où il n’est même pas foutu de faire quelques pas vers le bureau du pilote en chef afin de discuter de sa situation. C’est peut-être ça que Claude Julien attend : qu’il démontre un tantinet de caractère. Il doit réaliser ce que fait Hudon puisque c’est du caractère, ça.
Au lieu de s’aider, le choix de premier tour du Canadien en 2014 se contentera pour une 11e fois de réchauffer un banc des gradins… en se demandant : «Pourquoi je ne joue pas?»
Cette réponse, c’est lui qui la détient. C’est à lui de faire les actions afin de se donner une chance de jouer une partie, même s’il n’y a pas d’éclopés à l’attaque.