La réadaptation de Samuel Montembeault sera terminée dans deux semaines

Tout le monde le sait, la situation des gardiens de but chez le Canadien de Montréal est présentement TRÈS nébuleuse.

Tout cela est en grande partie dû au fait qu’on ne sait toujours pas si Carey Price sera en mesure d’amorcer la prochaine saison voir même de tout simplement rejouer dans la LNH.

Ce n’est pas pour rien que Kent Hughes garde un œil sur plusieurs jeunes gardiens à travers la LNH.

Un autre élément qui rend également la situation devant le filet à Montréal assez nébuleuse c’est le fait que Samuel Montembeault n’a toujours pas signé de contrat avec le CH.

Eh bien, si cela est moindrement lié au fait que le Québécois était blessé, cela sera bientôt chose du passé.

En effet, le numéro 35 du Tricolore devrait avoir terminé sa réadaptation pour sa blessure au poignet dans environ deux semaines si l’on se fie aux informations récoltées par L.A. Larivière.

Lors de la Classique des champions au Club de golf de Victoriaville, Montembeault a tout d’abord affirmé qu’il n’avait plus à porter d’attelle.

« J’ai vu mon médecin (Dr Robert Hotchkiss) à New York la semaine dernière et il n’avait que de bonnes nouvelles. Je n’ai plus besoin de porter l’attelle. Je recommence l’entraînement un peu plus. » – Samuel Montembeault

Le gardien du CH a ensuite rajouté qu’il ne restait plus que deux semaines à sa réadaptation.

« Si on était en saison, je recommencerais à patiner et je reviendrais à 100 pour cent dans deux semaines sans problème. Il reste deux semaines à la rééducation. » – Samuel Montembeault

Montembeault a également expliqué qu’après sa blessure, la douleur l’incommodait lorsqu’il était devant le filet.

« Au début, ça faisait vraiment mal, les premiers matchs, mais on a gardé ça sous contrôle en mettant toujours du ruban et on faisait beaucoup de physio. » – Samuel Montembeault

Bref, il est vraiment positif de voir que la réadaptation du gardien du CH se passe bien et qu’il sera fin prêt à reprendre l’entraînement à 100% très bientôt.

Le gardien québécois a également glissé quelques mots au sujet de sa situation contractuelle. Les voici.

« Je n’ai pas beaucoup d’attentes, car je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles. Le repêchage sera à Montréal et mon agent sera présent. Je sais qu’il va communiquer avec Kent à ce moment-là et ils vont se rencontrer. »

« C’est mon souhait (de continuer à jouer à Montréal. J’ai vraiment aimé ça à Montréal malgré tout et si j’ai la chance de revenir, c’est sûr que c’est mon choix numéro un. »

– Samuel Montembeault

À noter que la date limite pour soumettre des offres qualificatives tombera quelques jours après le repêchage. En effet, les équipes de la LNH auront jusqu’au 11 juillet pour conserver les droits de leurs agents libres avec restriction.

Pour en savoir plus sur Montembeault, je vous lise encore une fois ici le lien de l’article de L.A. Larivière.

PLUS DE NOUVELLES