La rédemption de Devin Setoguchi

Glenn Campbell, chef de nouvelles chez CTV Calgary, nous fait part d’une information intéressante. Devin Setoguchi serait allé en cure de désintoxication et serait sobre depuis les cinq derniers mois. Les Leafs s’apprêteraient à lui offrir une seconde chance.

On comprend mieux pourquoi, à seulement 28 ans, Setoguchi a subi une baisse de régime aussi drastique. Il a atteint le fond du baril en 2014-2015: incapable d’inscrire un point en 12 matchs avec les Flames et relégué dans la ligue américaine à Adirondack, où il n’a rien cassé.

Il n’y a pas si longtemps, durant la saison écourtée par le lock-out, le gros droitier enfilait 27 points en 48 matchs dans l’uniforme du Wild et formait une paire dangereuse avec le créatif Matt Cullen. Au sommet de sa forme, Setoguchi trouve le moyen de marquer des buts malgré une utilisation sporadique sur une troisième ligne d’attaque.

Il s’agit d’une signature qu’on ne voyait pas venir dans le camp des Leafs. Leur alignement est plein à craquer, particulièrement le bottom-six d’attaque. Joffrey Lupul, P.A. Parenteau,  Mark Arcobello, Taylor Beck et Richard Panik sont tous des ailiers droits comme Setoguchi, sans oublier les jeunes Kasperi Kapanen et Connor Brown qui convoiteront un poste. Ryan Fancey, un blogueur de LeafsNation, spécule donc sur l’éventualité d’une transaction impliquant Bozak ou Lupul.

Je crois qu’il est plutôt question d’un PTO (invitation au camp d’entrainement). Ce serait plus logique dans les circonstances. 

TVA Sports fait d’ailleurs référence à un essai professionnel, mais je ne vois pas où cela a été spécifié par Glenn Campbell. Sur Twitter, il s’est contenté de dire que Setoguchi était près de s’entendre avec les Leafs.

MISE À JOUR (14:08)

On parlerait effectivement d’une invitation à un camp d’entrainement. 

Avec la bonne attitude, Setoguchi met les chances de son côté pour rebondir. On sait qu’il a des habiletés pour faire la différence: sa vitesse, son tir pesant et son flair à l’orée du filet. Mais un pas dans la bonne direction ne promet pas sur un plateau d’argent une saison de 20 buts.

En rafale
– Nikita Scherbak n’a qu’une chose en tête: percer l’alignement. LIEN

– L’ancien joueur de la LNH Peter Mueller s’est trouvé du boulot en Europe.

– Initiative intéressante de RDS qui diffusera un tournoi de NHL 16 qui opposera des joueurs québécois. LIEN

– Un autre indice pointe vers une blessure au genou de Nikita Scherbak. On l’avait aperçu avec une orthèse au genou au camp de perfectionnement et il ne semble pas confortable sur la glace de Brossard, aujourd’hui.

https://twitter.com/ddmatthews/status/631475111762247680

– Michael McCarron a été pris en photo avec la Coupe Memorial et sa bague de champion. LIEN

– L’analyse légale d’Eric Macramalla au sujet de Mike Richards: LIEN

PLUS DE NOUVELLES