La réhabilitation d’Alex Newhook a prouvé que le personnel médical du CH s’est amélioré

Lors des dernières années, quand un joueur du Canadien se blessait (ce qui arrivait très souvent), il ne fallait pas s’attendre à recevoir beaucoup de détails. Pour le temps exact de réhabilitation, c’était très rare d’avoir droit à une fenêtre précise. Cette année, tout a changé.

Les Canadiens ont décidé d’engager Jim Ramsay comme thérapeute du sport en chef l’été dernier. Celui qui avait fait des miracles à New York avec les Rangers, n’a pas encore effectué de grands miracles pour soigner les joueurs du Canadien, mais, le mieux qu’on puisse dire, c’est qu’il fait de l’excellent boulot depuis son arrivée.

Il faut l’avouer, la barre n’était pas très haute à Montréal avant son arrivée. On devait souvent s’attendre à des absences plus longues que prévues, comme dans le cas de Sean Monahan la saison dernière. Le Canadien avait annoncé une absence de trois semaines pour Monahan, avant d’en rajouter deux autres et puis finalement de ne jamais le voir revenir pour le reste de la saison.

Ramsay a déjà prouvé qu’il travaille bien avec la réhabilitation d’Alex Newhook. L’attaquant du CH s’était blessé à une cheville le 30 novembre, face aux Panthers de la Floride et le personnel médical lui a dit qu’il serait de retour au jeu d’ici 10 à 12 semaines.

Newhook a dévoilé au journaliste de The Athletic, Arpon Basu, que lorsqu’il a entendu la nouvelle, il a aussitôt pensé qu’il serait de retour 10 semaines plus tard et il a encerclé le match du 10 février sur son calendrier.

Avec du bon travail et du repos, il avait remporté son pari et était de retour exactement 10 semaines après sa blessure pour jouer contre les Stars. Tout ça, parce qu’il a gardé espoir et qu’il pouvait croire à une vraie date de retour, ce qu’il n’y avait pas avant chez le Canadien.

Quand Cole Caufield s’est blessé au début de 2023, on sentait que son moral était affecté et c’est surtout parce qu’il ne savait pas exactement quand il serait de retour sur une patinoire. La date de son potentiel retour était très vague.

Newhook a expliqué à Basu que le personnel médical du Canadien a été superbe pendant sa réhabilitation parce que Jim Ramsay sait ce que chaque joueur aime. Ramsay a même passé une partie de son congé du Match des étoiles avec Newhook pour l’aider dans son processus.

On n’en parle que très peu, mais Tanner Pearson a aussi été blessé en décembre et son absence était estimée à six semaines. Il était de retour après six semaines et une journée d’absence. Ça lui a certainement fait du bien d’enfin pouvoir faire confiance à l’équipe de soigneurs, lui qui a connu un cauchemar lors de ses derniers moments avec les Canucks à Vancouver.

C’était la même chose lors de la blessure de David Savard, pour qui on annonçait une absence de six à huit semaine. Il était de retour dans l’alignement après sept semaines comme prévu.

Ça fait donc du bien de voir que les joueurs ont confiance en leur personnel médical. Ça n’empêchera pas les joueurs de subir des blessures, mais ça va les aider à revenir sur pieds le plus rapidement possible.

PLUS DE NOUVELLES