La relation entre William Karlsson et les Knights s’effrite de plus en plus

Avec 43 buts et 78 points au compteur, Karlsson a complété la dernière saison au premier rang des pointeurs et des buteurs de sa formation, celle des Golden Knights. À la suite d’une saison plutôt ordinaire au préalable, à Columbus, où il n’avait pourtant marqué que six filets, il a carrément explosé en 2017-18. Avec Jonathan Marchessault, il a été le catalyseur de cette attaque tout le long de la campagne, sans plier les genoux. Une constance et un dynamise jusqu’à la toute fin. Mais… une saison de 43 buts, ça vaut combien? Au fait, combien vaut un marqueur de plus de 40 buts au sein de la LNH? Très cher. Mais pas Karlsson…

Pourquoi Karlsson ne vaut peut-être pas ce pesant d’or? Parce qu’il n’a qu’une seule saison de 40 buts derrière la cravate et que les chances qu’il répète cet exploit sont loin d’être assurées. Il a 25 ans certes, mais il n’a jamais été reconnu pour un marqueur élite, même du côté de la Suède. Il faufilait bien la rondelle entre les joueurs pour atteindre un coéquipier, mais personne ne pouvait prévenir une telle explosion. Personne. Pas même Gerard Gallant.

Son dernier contrat, celui qu’il vient d’achever, était de deux et deux millions (au total), donc le prochain devrait être au moins cinq fois plus gros. Par contre, le clan de Karlsson et George McPhee semble bien loin d’une entente imminente. Le 4 août prochain, Karlsson, McPhee, l’agent et l’arbitre entreront en arbitrage afin de trouver une zone d’entente… et c’est là que ça devient très risqué. Ai-je besoin de vous remémorer une énième fois que le passage dans cette pièce effrite souvent les relations et le joueur finit par quitter la barque?

Il reste peu de temps à se serrer la pince afin d’éviter un tel scénario, mais les deux clans semblent déterminés à se battre en arbitrage. Souhaitons que ça se termine bien pour le joueur impliqué.

PLUS DE NOUVELLES