La rencontre de Marc Bergevin avec Brendan Shanahan aurait duré plusieurs heures

C’est une équipe de Marc Bergevin qui a infligé la défaite la plus gênante des Maple Leafs qu’a construit Kyle Dubas, en 2021, alors que le Canadien a comblé un déficit de 1-3 pour éliminer les champions de la Division Nord en première ronde.

Voilà que deux ans plus tard, l’ancien DG du CH pourrait être embauché à Toronto, et ainsi tenter d’aider l’ennemi juré à vaincre ses démons.

Cette théorie était relativement spéculative, jusqu’à ce que Pierre LeBrun nous apprenne aujourd’hui que Bergevin s’était entretenu avec le président des Maple Leafs Brendan Shanahan… pendant plusieurs heures.

La voilà, l’information clé. On savait que l’équipe avait rencontré Bergevin, mais pas comment s’était déroulé le meeting.

On peut noter, ceci dit, que la rencontre a eu lieu sur Zoom, et non en personne.

L’informateur de TSN a expliqué que la similarité entre les marchés de Montréal et Toronto rend la candidature d’un homme qui a déjà été DG à Montréal très intéressante pour Shanahan.

Darren Dreger juge toutefois que Brad Treliving est le candidat #1, et LeBrun appuie ses paroles ; néanmoins, tout le monde s’entend sur le fait que le processus des Leafs est difficile à saisir, puisque l’équipe demeure très silencieuse.

Entendons-nous : déjà que les partisans du Canadien ne souhaitent pas voir les Maple Leafs gagner, pouvez-vous imaginer si Marc Bergevin était à la tête de cette équipe? Le sentiment serait assez amplifié, si l’ancien DG du CH devait avoir du succès avec les plus grands rivaux de l’équipe… 

Il aurait certainement les outils pour le faire, s’il obtient le poste. Il aurait aussi une pression encore plus grande que lors de son séjour à Montréal.

Pour l’instant, reste encore à voir à qui sera offert le rôle de directeur général de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES