Alex Ovechkin a accepté de laisser tomber les gants contre Andrei Svechnikov lors du dernier duel opposant les Caps aux Canes. Le jeune Svechnikov a été mis KO sans trop de soucis par le monstre qu’est Alex Ovechkin. Par contre, même si le joueur des Canes a lancé l’invitation au numéro 8, c’est ce dernier qui a été blâmé sur les réseaux sociaux puisqu’il a 33 ans. Le kid, lui, n’a que 19 ans et c’est sa première année dans cette grande ligue.
À la suite de cette joute là, le frère aîné de Svechnikov, Evgeny, a menacé Alex Ovechkin : One, two, Freddy’s coming for YOU. Ce qui veut dire, en quelque sorte, que Freddy viendra dans tes rêves pour te faire du mal… Freddy, vous savez la série de films d’horreur où un grand brûlé décédé apparaît dans les rêves pour menacer, blesser et même tuer les gens. C’est du moins la traduction que j’en fais.
À partir de là, Renaud Lavoie a contacté Bill Daly afin de lui demander ce que la Ligue nationale pensait de ces menaces faites à l’endroit d’Alex Ovechkin. Sans grande surprise, c’est inacceptable que ce type de déclaration se retrouve sur les réseaux sociaux, dans ce cas-ci Instagram. La LNH a qualifié ça de stupide et il y aura un suivi dans ce dossier.
J’ai demandé au commissaire-adjoint de la LNH, Bill Daly s’il avait un commentaire sur la menace faite par Evgeny Svechnikov à Alex Ovechkin hier sur Instagram: “C’est une publication stupide et il y aura une réponse appropriée.” @DetroitRedWings @Capitals @NHLCanes @TVASports pic.twitter.com/I62IuWP0Zs
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 16, 2019
Je peux bien croire que’Ovi se soit bagarré avec un jeunot, mais retenons deux choses ici : Les bagarres ne devraient même plus exister dans le hockey d’aujourd’hui. De plus, les menaces envers quiconque n’ont pas lieu d’être. La Ligue nationale doit se pencher de plus en plus vers ce dossier… Voilà un autre exemple des conséquences d’une bagarre à mains nues.