La retraite approche pour Michel Bergeron

La carrière de Michel Bergeron à télévision tire à sa fin.

Celui qu’on surnomme Le Tigre ou bien Bergy en est à ses derniers pas dans le monde médiatique. Sa retraite approche, donc (au grand plaisir de sa femme, Michèle).

C’est ce qu’il a avoué dans une entrevue pour le magazine 7 jours. La nouvelle a été reprise par nos collègues chez Habsolument Fan.

L’ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec et des Rangers de New York a demandé à ses patrons chez TVA Sports de diminuer sa charge de travail cette année. C’est pour cette raison qu’il est de moins en moins présent lors des matchs du Canadien et à la télévision en général.

On ne l’a pas annoncé publiquement, mais je vais diminuer cette année. Et ma femme en est très contente. J’en ai parlé avec Ron Fournier quand il a pris sa retraite. Pour être franc, je trouverais ça facile de ne plus être sous les projecteurs. – Michel Bergeron

La dernière année a été difficile pour sa famille et lui-même. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à, petit à petit, planifier son après-carrière.

On ne sait pas quand exactement il prendra officiellement sa retraite, mais à 75 ans, on peut penser que ce sera très bientôt. Quoiqu’il en soit, Le Tigre veut qu’on se souvienne de lui comme un gars « correct ».

Je ne veux pas passer pour un gars prétentieux. Le hockey est un sport d’équipe. Quand je coachais, j’étais souvent le premier sur la glace. René Angelil avait une expression que j’aime beaucoup: «Lui, il est correct.» J’aimerais donc qu’on dise de moi que j’ai été correct, même si je n’ai pas gagné une Coupe Stanley. – Michel Bergeron

Bref, peu importe quand Michel Bergeron mettra une fin à sa carrière, il aura été un personnage controversé et direct parfois, certes, mais très respecté par les amateurs de hockey.

PLUS DE NOUVELLES