Jack Hughes et Kaapo Kakko ont été sélectionnés respectivement 1 et 2 lors du dernier encan de la Ligue nationale. Toutefois, les débats entre les deux phénomènes étaient déjà amorcés bien avant que ces deux jeunes hommes se présentent sur la tribune en juin dernier. Qui sera le plus productif entre les deux individus? Kakko, l’an prochain, et Hughes à long terme? La pensée populaire ressemble particulièrement à ça : Kakko est plus mature physiquement en vue de l’an prochain, mais à long terme, Hughes devrait prendre un petit edge. Ce ne sont que de pures spéculations pour le moment, ne l’oubliez pas.
Hockey fans had mixed opinions over Kaapo Kakko's @EASPORTSNHL 20 rating. MORE @ https://t.co/8JbHUiAuen pic.twitter.com/QWvN5ce6yM
— BarDown (@BarDown) August 23, 2019
Ceci étant dit, certaines cotes du prochain jeu NHL (NHL20) sont apparues hier et ça n’a pas pris une fraction de seconde pour animer les comparatifs entre les deux espoirs de haut calibre. EA Sports a octroyé 82 à Hughes et 81 à Kakko. Plusieurs amateurs croyaient que les concepteurs allaient être un brin plus généreux envers Kakko avec les données qu’on possède actuellement (la maturité pour l’entrée en scène de Kakko). Mais ce ne fut pas le cas…
Peut-être que lors de la prochaine mise à jour au niveau des cotes, Kakko dépassera légèrement son adversaire, qui sait?
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été plutôt vives :
«Non, non. Devrait être plus élevée que Hughes aucune question!»
No no. Should be higher than Hughes no question
— TDM Curly #NHL20 (@JoeRose5699) August 22, 2019
«Kakko devrait être comme 82 et Hughes 77-80!»
Kakko should be like 82 and Hughes 77-80, smhh
— Mikka (@xMikka31) August 22, 2019
«Kaapo Kakko > Jack Hughes»
Kaapo Kakko > Jack Hughes
— Lucky Boeser (@Lucky_boeser) August 23, 2019
C’est fait, la rivalité entre les deux est démarrée pour vrai et celle-ci devrait s’étaler pour encore plusieurs années, comme ce fut le cas entre celle opposant Alex Ovechkin à Sidney Crosby.