La saison de Christian Dvorak est terminée

Comme s’il n’y avait pas assez de blessés en ce moment, le Canadien devra maintenant se passer des services de Christian Dvorak jusqu’à la fin de la saison. Le dernier match qu’il a disputé remonte à la semaine dernière contre les Hurricanes de la Caroline.

Le joueur de centre a été opéré au genou plus tôt ce matin.

Notons que l’opération s’est déroulé à New York et qu’elle a été été réalisée par le Dr Robert Marx.

Dvorak devrait être prêt à revenir au jeu d’ici le début de la prochaine campagne.

C’est un dur coup pour le CH dans l’optique où en ce moment, Kirby Dach, Jake Evans et Sean Monahan sont aussi des joueurs de centre blessés. Cela ajoutera de la pression supplémentaire sur les épaules de Nick Suzuki d’ici la fin de la saison.

Une chance qu’il ne reste que 14 matchs au calendrier, n’est-ce pas?

Il est plus facile de faire la liste des joueurs qui sont en santé en ce moment. Après tout…

Cole Caufield, Kirby Dach, Joel Armia, Juraj Slafkovsky, Brendan Gallagher, Sean Monahan, Arber Xhekaj, Jake Evans et Jordan Harris sont blessés… Et ça, c’est sans parler de Carey Price ni de Paul Byron.

T’sais, quand ça va bien! 

Présentement, seul Nick Suzuki a joué tous les matchs du Canadien jusqu’à maintenant cette saison. Andrew Zadarnowski en a profité pour faire une petite blague sur Twitter, et le CH n’aura peut-être pas le choix d’écouter sa proposition s’il souhaite que le capitaine termine l’année en santé :

Sur une note plus sérieuse, c’est vraiment une saison à oublier côté blessures et il va falloir trouver une façon de les limiter d’une façon ou d’une autre en vue des prochaines années.

Parce que, si le Canadien continue d’avoir autant d’éclopés au sein de l’organisation, jamais au grand jamais il ne sera en mesure de compétitionner avec les meilleures formations du circuit Bettman.

Je dis ça de même.

Prolongation

Notons que le Dr Robert Marx est aussi celui qui avait opéré Carey Price à l’été 2021.

PLUS DE NOUVELLES