La saison de Christian Dvorak est terminée

C’est reparti.

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer que Christian Dvorak n’allait plus jouer cette saison. L’attaquant sera opéré demain en raison d’une déchirure à un grand pectoral.

C’est dommage pour l’Américain.

C’est la deuxième saison de suite où une telle annonce survient. L’an passé, c’était cependant pour une opération au genou… et c’était en mars, soit plus tard dans la saison.

Il n’a joué que 25 matchs cette année, lui qui a commencé la saison sur la LTIR. Il a des chances de finir là, aussi.

L’Américain a encore un an de contrat après la saison 2023-2024. Il gagne 4.45 M$ par année et clairement, le CH aura de la misère à l’échanger cet été.

Si ça doit se faire, ce sera peut-être dans 14 mois, soit à la prochaine date limite. Après tout, d’ici là, son historique de blessures peut faire peur.

Notons que plus tôt ce matin, on se demandait si une telle annonce allait survenir, mais dans le cas de Josh Anderson. Ceci dit, ce dernier jouera finalement ce soir, contre les Sabres.

Comme personne n’a été rappelé, attendez-vous à voir le CH jouer avec 11 attaquants et sept défenseurs.

Notons qu’avec quelques joueurs de centre (Alex Newhook, Kirby Dach et Christian Dvorak) qui sont sur les lignes de côté, cela ouvre la porte à Mitchell Stephens pour rester à Montréal.

Je ne m’attends pas forcément à le voir retourner à Laval cette année, lui.

Prolongation

Quand Dvorak ira sur la liste des blessés, il rejoindra quelques gars. Trois d’entre eux ne joueront pas de l’année : Kirby Dach, Carey Price et vraisemblablement Chris Wideman.

Alex Newhook reviendra en cours de saison (vers la date limite, peut-être), mais il est encore tôt dans son cas. Mais au moins, Rafaël Harvey-Pinard et Tanner Pearson progressent, eux.

Notons aussi que si Price, Wideman, Dach et Dvorak vont tous sur la liste des blessés à long terme, Kent Hughes pourrait avoir du plaisir et de la marge de manoeuvre à la date limite des transactions.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES