Marc Bergevin a confié à Mathias Brunet il y a quelques jours que l’organisation allait recommander à Cole Caufield de demeurer au Wisconsin pour au moins une autre saison. Pourtant, Bergevin laissait sous-entendre en septembre dernier que Caufield allait probablement rejoindre le CH en mars 2020.
Il y a fort à parier que le développement de Kotkaniemi et Poehling (vs celui d’Evans) a fait réfléchir (pour le mieux) l’état-major des Habs.
Caufield a terminé la saison 2019-20 au premier rang chez les buteurs du Big Ten (sept équipes de la NCAA évoluant dans la même région). Il a aussi complété la campagne au deuxième échelon de tous les pointeurs de la région.
Tout ça en tant que recrue de 18 ans face à des joueurs souvent dans la vingtaine! 19 buts et 17 mentions d’aide en 34 matchs alors que tu joues pour une équipe qui en arraches dans la NCAA, c’est excellent!
Mais il a aussi certaines choses à apprendre sans la rondelle et il ne perd rien à prendre du coffre dans les rangs universitaires, là où il y a plus de temps de consacré à l’entraînement (sur glace et en gymnase).
Cole Caufield a un gros weekend devant lui. Son équipe (Université du Wisconsin) disputera un deux de trois éclair face à Ohio State, la deuxième meilleure équipe de la région après Penn State.
Les matchs seront joués demain, samedi et dimanche soir si nécessaire à Columbus (Ohio). S’ils l’emportent – ce serait surprenant -, Cole Caufield et ses coéquipiers devront se frotter à Penn State dans un match sans lendemain la semaine prochaine. Viendraient ensuite la grande finale du Big Ten, les régionaux de la NCAA et le Frozen Four…
Mais bon, Caufield a davantage de chances de terminer sa campagne avec les Badgers qu’autre chose ce weekend. Quoique Wisconsin a vaincu Ohio State à deux reprises la fin de semaine dernière à l’étranger!
On va bien évidemment surveiller tout ça pour vous.