La saison de Gustav Olofsson serait terminée

Tout juste acquis du Wild du Minnesota en retour de l’attaquant Will Bitten, le défenseur suédois Gustav Olofsson a reçu une mauvaise nouvelle de taille.

Victime d’une blessure à l’épaule droite, Olofsson ratera les six prochains mois d’activités, et donc le restant de la saison régulière. Si le Rocket accède aux séries éliminatoires, il est possible qu’il rejoigne l’équipe, et encore là.

Une chirurgie à l’épaule nécessite un long processus de rétablissement et il serait probablement mieux qu’il ne revienne tout simplement pas.

Le jeune homme de 23 ans n’aura disputé que 2 matchs avec le Rocket avant de subir cette blessure. Durant ces deux joutes, il aura inscrit son nom sur la feuille de pointage grâce à une mention d’aide.

Dommage. Le Rocket s’était tourné vers Olofsson lorsque Simon Després avait décidé de ne pas signer de contrat à Montréal, et on devra maintenant se tourner vers une solution à l’interne. 

Ça ne devrait pas être si difficile, pour être honnête, mais il s’agit d’une perte significative. Matt Taormina et Rinat Valiev ont quitté pour Stockton plus tôt cette saison.

Ryan Sproul a quant à lui obtenu un essai avec la formation lavalloise et cette longue absence devrait l’avantager. Il ne serait pas surprenant qu’il ne signe un contrat avec le Rocket d’ici peu.

PLUS DE NOUVELLES