Même si Kaiden Guhle a connu une très bonne saison recrue sur la glace, le jeune défenseur du CH a malheureusement subi sa part de blessures. Il a raté énormément de matchs plus tôt cette saison, et jeudi dernier, il a été victime d’une autre blessure majeure.
Et voilà que ce soir, le Tricolore annonce que la saison de Guhle est terminée en raison d’une entorse à la cheville. Ça explique la botte de marche.
Kaiden Guhle ratera le reste de la saison en raison d’une entorse à la cheville.
Kaiden Guhle will miss the remainder of the season due to a high ankle sprain.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 22, 2023
Et Guhle n’est d’ailleurs pas le seul qui sera sur la touche, alors que Josh Anderson s’est blessé ce soir en entrant en collision avec le filet désert.
L’attaquant devra subir des tests et il ne fera pas le voyage vers Boston avec l’équipe.
Josh Anderson (bas du corps) passera des tests mercredi et n’accompagnera pas l’équipe à Boston.
Josh Anderson (lower body) will undergo more tests on Wednesday and will not travel with the team to Boston.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 22, 2023
Clairement, ce sont de mauvaises nouvelles pour le Tricolore, qui continue de voir son club être complètement décimé par les blessures. Tant Guhle qu’Anderson sont de gros morceaux de la formation et ce n’est pas idéal de voir le CH être privé de deux éléments importants.
Dans le cas de Guhle, par contre, ça semble presque être une bonne nouvelle. Le jeune défenseur n’était clairement pas en état de jouer, et alors que le Tricolore ne joue pour rien, aussi bien mettre fin à sa saison et le laisser se reposer en vue de la campagne 2023-24.
C’est dommage de le voir rater des matchs pour son développement, mais aussi bien le protéger de lui-même.
Or, pour Anderson, il faut espérer qu’il y ait plus de peur que de mal. Sa chute était particulièrement violente ce soir et il n’était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe. Je ne serais pas surpris qu’on ne le revoit plus cette saison, lui non plus.
Bref, les blessures continuent de s’accumuler à Montréal. À ce niveau-là, ce sera vraiment une année à oublier pour le Tricolore.
Prolongation
La bonne nouvelle, c’est que Kirby Dach et Brendan Gallagher ont effectué un retour au jeu ce soir et qu’on pourrait fort bien revoir Jake Evans et Jordan Harris en uniforme sous peu.
Parce qu’après tout, il faudra bien remplir des chandails d’ici la fin de l’année.