La saison de Kapanen est terminée en Suède : Le CH doit songer à le ramener à Montréal

Oliver Kapanen et son club (Timrå IK) faisaient face à l’élimination aujourd’hui.

Et ils ont perdu par la marque de 1-0.

Résultat? La saison de l’espoir du Canadien est officiellement terminée en Suède. 

Ça fait en sorte que Kapanen est maintenant éligible à rejoindre le Rocket… ou le Canadien. Et à ce niveau-là, peut-être que le CH a mieux intérêt à le ramener à Montréal parce qu’il n’y a pas de profondeur en ce moment.

Après tout, Martin St-Louis n’est pas capable de faire confiance à Joshua Roy. Michael Pezzetta semble l’avoir dépassé… et l’entraîneur-chef du CH ne peut pas utiliser le Pezz 10 minutes par soir parce que ce dernier fait (trop souvent) mal à l’équipe.

Le pilote du Canadien a même essayé de jouer à 11 attaquants et 7 défenseurs en Caroline, vendredi dernier. Ça n’a pas fonctionné puisque son club a perdu 4-1 et Arber Xhekaj a joué moins de quatre minutes dans le match.

Ramener Oliver Kapanen pour avoir un peu de renfort… peut-être que ça ne ferait pas de mal. Et cela n’enlèverait pas de joueur actuel de l’alignement du Rocket non plus : 

Kapanen a disputé 12 matchs avec le Canadien au début de la saison avant de retourner en Europe.

Et si ça avait été plus difficile pour lui dans la LNH, il a trouvé le moyen d’impressionner en Suède puisqu’il a connu une très bonne saison.

Il a récolté 35 points en 36 matchs de saison régulière et il en a ajouté trois en six rencontres éliminatoires, mais il a été en mesure de progresser parce qu’il jouait dans n’importe quelle situation.

L’espoir du CH a joué sur le 1er trio de son club et il a été utilisé sur les unités spéciales parce que son entraîneur, Olli Jokinen, était capable de lui faire confiance.

Cela dit, j’ai vraiment l’impression que Kapanen pourrait s’avérer utile sur une ligne d’énergie à Montréal.

Du moins, plus que Joshua Roy ou Michael Pezzetta… qui ne sont pas capables de faire leur place dans la formation du CH.

Une combinaison Armia – Evans – Kapanen, on dirait que j’aime ça… et ça permettrait aussi de garder Heineman sur la 2e unité pour lui donner une chance de se faire valoir.

Mais s’il s’en vient à Montréal, Oliver Kapanen doit faire une chose importante : ramener sa confiance avec lui.

Il sort d’une grosse saison et il peut profiter de ce momentum-là pour connaître du succès. 

De l’autre côté… Le Rocket – qui a déjà son billet pour les séries – ferait un ajout majeur à sa formation en l’ayant dans ses rangs en vue de la fin de la saison.

Cependant, rien n’empêcherait le Canadien de renvoyer Kapanen à Laval une fois la saison du CH terminée pour lui permettre de disputer les séries avec le Rocket.

À suivre, donc. 

En rafale

– J’ai hâte de le voir progresser.

– Hello, boys.

– Avis aux intéressés :

– J’aime ça.

PLUS DE NOUVELLES