La saison de Kirby Dach est officiellement terminée

Quand ça va bien…

Après un match très, très difficile pour le Canadien, voilà que le sort de Kirby Dach a été annoncé : sa saison 2023-2024 est officiellement terminée. C’était attendu, mais quand même.

Il devra être opéré.

C’est donc dire qu’Eric Engels, qui a rapporté que le centre avait une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral médial, avait raison hier dans son diagnostic.

C’est donc le pire des scénarios pour un jeune qui avait commencé à progresser.

C’est évidemment tout le monde dans l’organisation qui devra compenser. Après tout, un joueur de sa trempe ne peut pas simplement être remplacé par un seul joueur… même si Alex Newhook a bien paru ce soir.

Pour la suite des choses, Dach devra donc garder le moral. Il pourrait demander conseil à tout le monde dans le vestiaire puisque les gars sont souvent blessés, chez le CH.

Rappelons que ce matin, à l’entraînement, il avait l’air de bonne humeur.

Rendu à ce point-ci dans sa carrière, il faudra espérer qu’il soit en mesure d’avoir un bon genou (deux bons genoux, en fait) pour revenir en pleine forme dans un an. Présentement, il est difficile d’espérer plus.

C’est donc dire que le personnel médical du CH revu et corrigé– ah pis laissez faire.

Prolongation

Au cours du match, Kaiden Guhle a aussi quitté le match des siens. Il est blessé au haut du corps et il est sous évaluation pour la suite des choses.

Quand on parle d’un gars hypothéqué par les blessures : il n’a que 94 matchs de saison régulière depuis avril 2020…

C’est donc dire qu’en ce moment, Kirby Dach et Carey Price sont des joueurs qui ne joueront plus de la saison. Christian Dvorak devrait revenir le mois prochain. Nous n’avons pas de nouvelles de Chris Wideman. Kaiden Guhle est à surveiller.

Tout va bien.

PLUS DE NOUVELLES